Maintenant que vous avez exploré les Eaux de Jabule de Zelda Echoes of Wisdom et mis les deux dirigeants face à leurs erreurs, il est temps de plonger une dernière fois dans cette zone pour compléter le donjon du coin. Comme d'habitude, on vous propose le cheminement des Ruines de Jabule avec la solution des énigmes et la méthode à employer pour exploser le boss.
Boss : Jabu-Jabu
- Le donjon commence par le combat contre un demi-boss : lorsque le poisson géant aspire tout, lachez un Nitropoisson pour qu'il explose dans sa gueule.
- Lorsque Jabu est assommé, passez en mode épée et allez le frapper le plus de fois possible. Une seule phase devrait suffire à libérer les deux prisonniers.
Néant des Eaux de Jabule
- Escaladez le néant en nageant et en montant grâce à vos échos, jusqu'à en récupérer un très très important pour tout le reste de l'aventure, le cube d'eau. Vous pourrez en créer à l'horizontal ou à la verticale et c'est beaucoup plus pratique que les lits.
- Il va falloir que vous créiez des cubes d'eau pour joindre plusieurs passages et continuer d'avancer dans ce néant sans grande difficulté. Pas d'énigme, seulement une longue ascension par la nage afin d'accéder à l'entrée du donjon.
Ruines de Jabule
- Dès votre entrée, le sol se dérobera sous vos pieds et vous tomberez à l'étage du dessous en vue de profil. Déplacez les rochers avec la synchro et pensez à bien utiliser les bulles pour reprendre de l'air.
- Vous croiserez ensuite le chemin du boss du donjon, qui vous poursuivra en vous attaquant constamment : spammez la pirouette pour avancer plus vite et esquiver ses assauts.
- De retour à la surface, passez la salle d'ennemis pour vous retrouver de l'autre côté du précipice créé en début de donjon. Dans la pièce d'après, vous remarquerez qu'il faudra activer 5 mécanismes de couleurs. Le violet est juste devant vous.
- Descendez par l'échelle à gauche et dans ce passage de profil, éliminez le Baudry niveau 2 et servez-vous en pour éclairer votre passage jusqu'à une nouvelle échelle tout au nord-ouest de la zone.
- Dans cette nouvelle salle, sortez la torche de l'eau grâce à la synchro, puis allumez-les toutes grâce au Lumizol. Passez dans la pièce d'à côté et activez le bouton bleu.
- De retour dans la salle centrale, prenez désormais l'échelle à droite. Sautez sur le bois flottant pour atteindre le coffre contenant la carte, puis plongez pour aller chercher l'échelle, cette fois tout à droite de la zone.
- Dans la grosse arène qui vient ensuite, tirez les ennemis hors d'atteinte grâce à la synchro pour les éliminer plus facilement, puis créez des cubes d'eau pour accéder à la sortie en haut à gauche de la pièce.
- Neutralisez simplement les quelques ennemis aquatiques dans la salle d'après, puis allez presser le bouton rouge pour donner un peu plus de pression au jet de la salle centrale.
- De retour au centre, utilisez le jet pour passer en haut à gauche. Gare au fort courant et sautez de planche en planche pour atteindre les plates-formes menant à la salle suivante. N'oubliez pas de tirer les ennemis pour les rendre plus accessibles.
- Ensuite, place aux interrupteurs, il y en a 5 à activer dans toute la zone. Usez et abusez des Nitropoissons et des cubes d'eau pour tous les atteindre très simplement.
- Nouvelle arène pour conclure ce nouveau passage et accéder enfin au bouton jaune.
- Prenez désormais le passage d'en haut à droite depuis la salle centrale. Dans ce passage de profil, servez-vous des pierres et de la synchronisation pour baisser et remonter des bouts de bois flottants. C'est dans cette zone que vous trouverez la grande clé menant au boss.
- Dernière arène avant la confrontation finale : comme d'habitude, utilisez votre poisson explosif pour dézinguer tout ce qui se trouve sur votre passage. Utilisez une pierre pour presser le bouton vert et direction le boss final !
Boss : Invortex
- Évitez toutes ses tornades en enchainant les pirouettes et lorsqu'il s'épuise, posez un Nitropoisson sur son dos. Passez ensuite en mode épée pour frapper son point faible.
- Après deux phases, le boss retirera des parties d'eau de l'arène, mais ça ne va pas changer grand chose à la manière de le battre. Une fois tous ses assauts écumés, l'Invortex va se reposer, mais cette fois dans l'autre sens : placez-vous sous lui, posez un Nitropoisson et portez-le pour qu'il atteigne le dos du boss.
- Pour sa dernière phase, il va enchainer les mêmes attaques, mais cette fois il se posera sur le côté : préparez la bombe et prenez-là avec la synchro pour qu'elle atteigne le point faible du boss. Enchainez-le une dernière fois pour en venir à bout une bonne fois pour toutes.