Barcus Wroot, Gnome des profondeurs de Baldur's Gate 3, peut vous embarquer dans une quête touchante qui s'étend du premier au troisième acte du jeu. Mais pour ça, il est crucial de ne pas rater le personnage.
Sauver Barcus
Barcus Wroot se trouve dans le Village Dévasté, à l'ouest du Bosquet d'Émeraude. Selon votre interaction avec les gobelins à l'entrée du village, les habitants peuvent être hostiles ou vous laisser passer librement. Si vous parvenez à convaincre les gobelins de vous laisser entrer, vous trouverez Barcus attaché à un moulin à vent au nord du Village, entouré d'un groupe de gobelins et leur leader, Fezzerk.
Plusieurs options s'offrent à vous pour libérer Barcus :
- Utiliser le parasite pour commander aux gobelins de partir,
- Attaquer les gobelins,
- Faites un jet de compétence : vous aurez besoin d'un DC de 15 en Persuasion, Intimidation ou Tromperie.
Après avoir défait ou chassé les Gobelins, vous pourrez engager la conversation avec Barcus, qui sollicitera votre aide pour le sauver. Pour ce faire, rendez-vous à l'intérieur du moulin et actionnez le levier "Frein".
Libérer Barcus et trouver son sac à dos
Après avoir arrêté le moulin, libérez Barcus qui vous indiquera l'emplacement de son sac à dos avant de partir pour les Tours de Hautelune. Descendez par la trappe en bois qui se situe sur le bord nord-ouest du moulin (les coordonnées exactes sont X:-10 Y:435). Vous y trouverez le sac à dos du gnome et d'autres objets à looter.
Le sac de Barcus, qui se trouve sur une caisse située dans la zone éclairée de la pièce, ne contient rien de particulièrement excitant. Vous trouverez cependant à côté du sac un coffre lourd qui contient le véritable trésor du moulin : les bottes Marchevive, qui accorderont 3 charges de foudre au porteur lorsqu'il utilise Foncer ou une action similaire au combat, ainsi que +1 d'Athlétisme.
N'oubliez pas de fouiller les autres caisses et coffres voisins pour d'autres objets de valeur, or, et provisions.