Il y a au moins deux types de joueurs dans Elden Ring Shadow of the Erdtree, ceux qui gardent le même build du début à la fin, et ceux qui font usage des Larmes larvaires chez Rennala afin de renaître. Si vous êtes du genre à adapter votre build aux boss que vous rencontrez, ou à tester plein de façons de jouer, il ne fait aucun doute que vous allez rapidement vous retrouvez à court de ce précieux composant. À moins de partir en New Game Plus, leur quantité est limitée dans le jeu de base. Le DLC ajoute quelques Larmes larvaires supplémentaires, ce qui est toujours bon à prendre, mais encore faut-il les trouver.
Cercles lunaires nocturnes
Les seules sources de Larmes larvaires dans le DLC sont les cercles lunaires qui apparaissent dans des lieux prédéfinis, mais uniquement durant la nuit. Ils sont très faciles à repérer, puisqu'ils brillent d'une lueur pâle. Il est possible de les apercevoir à plusieurs centaines de mètres de distance, voire depuis une autre zone, si votre champ de vision est dégagé. En vous approchant, vous allez apercevoir un objet au milieu du cercle, parmi les tombes.
C'est évidemment une des précieuses Larmes larvaires. Les implications sont claires, allez à un site de grâce évanouie, et faites avancer le temps jusqu'à la nuit, avant de faire le tour de la zone. Elles n'ont pas l'air de réapparaître la nuit suivante, même si le cercle lunaire sera toujours présent. Ces Larmes larvaires ont une couleur différentes de celles du jeu de base, mais elles sont utilisées de la même manière, en parlant à Rennala.
Carte des Larmes larvaires du DLC
Voici la liste de tous les cercles lunaires contenant une Larme larvaire dans le Royaume des ombres. Comme vous pouvez le voir, ils sont presque exclusifs aux deux premières zones. Il y a 9 Larmes larvaires à récolter au total. Consultez notre guide des Fragments de carte, ainsi que les Itinéraires à suivre, pour rejoindre celles des zones les plus éloignées.