Le DLC Shadow of the Erdtree d'Elden Ring se devait d'avoir des quêtes peu intuitives à accomplir, la première ne se fait pas attendre avec une vieille femme aigrie par le génocide de son peuple.
Comment entrer dans la réserve ?
Si vous êtes bloqués à cette étape, sachez qu'il vous faut trouver la Clé de la réserve (logique). Vous pouvez la trouver sur un cadavre, dans une petite pièce à côté des escaliers, dans Belurat (voir carte ci-dessous).
Où utiliser la clé de la réserve ?
Grimpez dans la section centrale de Belurat. Remontez la rue dans laquelle deux lanceurs de sorts vont vous bombarder depuis une arche en hauteur. Passez par la porte en haut à gauche, puis grimpez les escaliers. Un site de Grâce évanouie s'y trouve. Tournez une nouvelle fois à gauche, afin de trouver les lanceurs de sorts dont vous pourrez vous venger. Traversez le petit pont derrière eux, afin de trouver la porte de la réserve.
C'est dans cette réserve que vous allez rencontrer la doyenne Kérastienne, qui n'est pas très bien disposée à votre égard par défaut. Il est néanmoins amusant de l'entendre insulter Marika et Messmer.
Comment convaincre la Doyenne Kérastienne de nous parler ?
En apparence, il n'y a rien que vous puissiez faire, puisque la vieille femme est invincible, et elle n'a rien à vous dire. Il y a néanmoins un indice dans la réserve, avec ce qui ressemble à une tête de lion dansant. Il vous faudra vaincre le boss de Belurat pour débloquer la suite, le fameux Lion dansant de la bête divine.
À sa mort, il vous remettra ses souvenirs, ainsi qu'un casque lourd, la Tête de bête divine. La solution consiste à enfiler ce casque, puis à retourner parler à la doyenne.
Quête de la doyenne Kérastienne
En parlant à la doyenne affublé de ce masque, elle vous demandera d'assister un des 7 compagnons, le Kérastien, à tuer leur bourreau, le fameux Messmer. Vous pouvez trouver ce boss au sommet du Château noir, au Nord de la région d'Altus occulte. Mais vous ne l'affronterez probablement pas avant un moment normalement, c'est un des boss les plus difficiles de l'extension. Elle vous remettra même un sort inédit, l'Esprit vigilant, afin de vous aider dans votre combat.
Vous n'êtes pas non plus forcés d'invoquer Kérastien durant le combat contre Messmer. Il peut même avoir été tué dans le cadre des quêtes de Leda. Il est possible que cela influence la suite de quêtes et les récompenses, mais nous n'avons pas encore pu le confirmer à l'heure actuelle.
Une fois ce boss vaincu, retournez parler à la doyenne, afin de recevoir du ragoût en récompense. Ce consommable augmente à la fois vos dégâts et votre défense durant un moment, un peu comme les crevettes et les crabes combinés. Si vous l'utilisez, vous pourrez en redemander une fois. Néanmoins, la doyenne finit par s'endormir, pour ne plus jamais se réveiller. Il vaut mieux faire usage de ce consommable sur un boss difficile, lorsqu'il vous manque un coup de pouce pour remporter la victoire.