Dragon's Dogma 2 a une façon bien particulière de stresser les joueurs avec ses quêtes dénuées de marqueur, combinées à une limite de temps. Si vous décidez d'aller dormir après avoir accepté la quête, le pauvre petit Rodge risque de finir dans l'estomac des loups.
Démarrer la quête
En faisant le tour des marchands du village étape, vous risquez de démarrer automatiquement la quête en approchant Morris. L'enlèvement du pauvre Rodge par les loups va être annoncé, et vous n'avez pas vraiment d'autre choix que d'aider le marchand à moins de laisser l'enfant mourir sans votre intervention.
Récolter des informations
- Techniquement, vous n'avez probablement pas besoin de passer par cette étape avec la carte indiquant directement la position du gamin. Mais si vous souhaitez faire ça sérieusement, parlez aux enfants et aux paysans présents sur la place du village.
- Il faut aussi aller parler à la vieille femme, en face de la boutique du faussaire.
- Après avoir parlé à ces trois personnages, un marqueur apparaîtra sur la carte, à l'Est du village.
Suivre la piste des loups
- Commencez par vous rendre au cimetière, situé à l'Est du village. Il est indiqué en vert sur la carte ci-dessous. On peut y apercevoir des fleurs bleues. En suivant les fleurs, vous pouvez théoriquement trouver quel chemin suivre. Mais de nuit, ou en étant distrait, ce n'est pas facile.
- Traverser le pont surplombant la rivière, puis descendez le long de la route allant vers l'Est. Votre objectif est une petite grotte cachée entre deux falaises (en rouge sur la carte). L'entrée est particulièrement bien cachée, puisqu'elle est derrière un rocher couvert de mousse.
Sauver Rodge
- Au fond de la grotte, vous allez retrouver Rodge, avec quelques loups furieux. Transformez-les rapidement en carpettes, puis parlez à Rodge.
- La mission va se mettre à jour et vous demander d'aller parler à Moritz. Mais attention, cet objectif est mensonger. Il faut escorter Rodge jusqu'à Moritz.
- Il faut retourner au village étape, en suivant lentement la route, afin de protéger Rodge. Si vous courez trop vite, il risque d'être abandonné et de retourner dans la grotte.
- Méfiez-vous, la route est pleine de gobelins, de sauriens, de fantômes s'il fait nuit, et il est même possible d'y rencontrer un Ogre.
- Une fois de retour au village, Moritz vous remerciera, avant de vous payer grassement pour le sauvetage de son petit-fils.