Cela faisait des mois que les joueurs de Diablo 4 réclamaient un moyen plus fiable d'obtenir l'Uber unique de leur choix. Les développeurs ont enfin cédé, même si ce n'est pas forcément sous la forme que tout le monde espérait. En effet, il faut vous préparer mentalement à devoir farmer le même boss en boucle durant des dizaines d'heures avant d'espérer utiliser cette fonctionnalité.
Où fabriquer des Uber uniques ?
Étrangement, ce n'est pas le Forgeron ni l'Occultiste, mais l'Alchimiste qui vous propose de fabriquer ces objets. Consultez son troisième onglet, les Transmutations. Puis, cliquez sur la dernière ligne "Transmutation d'étincelles sublimées".
Elle possède 6 recettes, une pour chaque Uber unique, dont le fameux Shako. Les ingrédients sont toujours les mêmes, quel que soit l'objet :
- 4 Étincelles sublimées
- 50 000 000 de pièces d'or
Où obtenir des Étincelles sublimées ?
Comme vous devez vous en douter, elles ne poussent pas sur les arbres, mêmes sur ceux qui murmurent. Le seul moyen d'obtenir une Étincelle sublimée consiste à recycler un autre objet Uber unique chez le Forgeron.
Vous avez bien suivi, il faut trouver 5 exemplaires de ces objets extrêmement rares et précieux, avant d'avoir une chance de pouvoir en fabriquer un spécifique. Autant dire que cela ne s'adresse qu'aux joueurs à la fois les plus malchanceux et déterminés.
Comment obtenir des objets Uber uniques ?
Si tout cela ne vous a pas découragé, l'étape suivante est de vous préparer à tuer en boucle la seule source à peu près fiable d'objets Uber uniques du jeu : Uber Duriel, ou Andarielle depuis le Patch 1.4.0.
C'est un farming à plusieurs étapes, puisqu'il faut commencer par récolter de l'Acier vivant et d'autres composants afin d'invoquer Grigoire et Varshan, qui font à leur tour tomber les éléments requis pour invoquer Duriel. Il est conseillé de réaliser chaque étape en groupe, à 4 joueurs. De cette manière, vous aurez 4 fois plus d'invocations et donc de butin à chaque fois. Assurez-vous de le faire avec des gens fiables. Des joueurs peu scrupuleux profitent de l'invocation d'un autre joueur avant de l'expulser du groupe par exemple. Si vos coéquipiers sont des inconnus, demandez à être nommé chef du groupe quand vient votre tour d'invoquer le boss.