Un peu après avoir complété les missions Tapeworm et Ghosttown dans Cyberpunk 2077, le moment est venu de vraiment passer à l'action en attaquant une navette de Kang Tao.
Cette mission peut donner l'impression d'avoir plusieurs embranchements différents. Mais au final, la seule chose qui peut vraiment changer est la façon dont vous allez décider d'aborder les combats.
Comment réparer la tourelle durant la poursuite en voiture ?
La mission démarre automatiquement après avoir terminé Lightning Breaks. Vous foncez vers la zone du crash de la navette, mais des drones vont vous attaquer. La section est en partie scriptée, vous allez vous brancher à la voiture et commencer à tirer avec la tourelle. Elle va alors avoir un problème, mais il n'y a pas besoin de vous inquiéter, Panam va la réparer automatiquement.
Trouver Mitch
Une fois à proximité de la navette, inspectez la zone avec la lunette de visée. Vous pouvez marquer les drones et repérer des traces des Aldecaldos, mais le seul élément important est Mitch.
Une fois déconnecté, choisissez les réponses suivantes si la romance avec Panam vous intéresse :
- "On va sauver Mitch."
- "Reste dans la voiture, t'es blessée."
Site du crash
- Adoptez l'approche la plus adaptée à votre gameplay. Mais sachez que vous pouvez faire preuve de discrétion. En faisant le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, vous pouvez atteindre le panneau de contrôle de la navette situé sur le côté, afin de désactiver la tourelle.
- Panam va alors vous rejoindre et vous pourrez éliminer les robots plus facilement. Activez l'ouverture de la trappe de la navette, lorsque vous en avez fini.
- Si vous rencontrez un bug sur cette section de la mission, essayez de détruire tous les robots à distance, avant d'aller éteindre manuellement la tourelle avec le bouton sur le côté de la navette.
Sauver Mitch et interroger le pilote
Entrez dans la navette avec Panam, vous allez vous retrouver face à face avec le pilote. Il a pris Mitch en otage. Quoi que vous fassiez, le pilote va mourir. La seule différence repose dans votre capacité à extraire des informations ou pas du pilote, ce qui déterminera comment la suite de la mission va se dérouler.
Pour faire parler le pilote, il faut utiliser les phrases suivantes :
- "Du calme. On peut s’entraider."
- "Je veux juste Hellman."
- "Ma patience à des limites."
Que le pilote parle ou pas, Panam va l'abattre.
Suivre la piste d'Hellman
- Si le pilote ne vous a pas filé d'informations, il vous faudra grimper sur la moto et utiliser le scanner pour suivre les traces de pneus.
- En atteignant l'aérodrome abandonné, une fusillade va se déclencher, et il faut abattre les hommes de Kang Tao. Il faut continuer de traquer les traces ensuite, ce qui vous mènera à la station essence.
- À l'inverse, avec les informations, vous pouvez démarrer directement depuis une position en hauteur, à proximité de la station essence. À vous de voir si vous préférez un peu d'équipement et d'expérience supplémentaire, ou en finir plus rapidement avec la mission.
Capturer Hellman
- Il y a plusieurs façons d'aborder le combat de la station essence. Vous pouvez sniper tout le monde, jouer le netrunner, ou vous infiltrer par la trappe située sur le toit en grimpant à l'échelle.
- Hellman se trouve dans la pièce à l'étage, au-dessus du garage.
- Assommez-le, puis appelez Takemura en transportant votre prisonnier.
- Les Nomades vont alors arriver avec leurs motos, et il ne vous restera plus qu'à discuter avec Panam pour obtenir votre récompense, la moto Apollo "Scorpion".
Interroger Hellman
La mission prend fin dans un motel, lorsque vous interroger Hellman en attendant Takemura. Vous allez ensuite échanger quelques mots avec Johnny. Cette section n'apporte rien de spécial, il est inutile de vous prendre la tête.