En dehors des nombreux minerais que vous récolterez grâce à votre découpeuse, les planètes de Starfield regorgent également de ressources naturelles que vous pourrez exploiter dans le craft de certains objets pour votre équipement ou votre avant-poste. Voyons ou vous pourrez dénicher du lubrifiant, l'un des matériaux de base du jeu.
Où trouver du lubrifiant ?
Pas besoin d'aller bien loin pour trouver cette ressource de base. Comme l'enduit ou l'adhésif, le lubrifiant peut être acheté aux marchands du jeu pour une poignée de crédits. Le premier que vous croiserez est le Jemison Mercantile de New Atlantis, directement dans le quartier du spatioport. Au fil du temps, le stock des marchands se reconstitue, il vous sera donc possible d'aller les dévaliser régulièrement pour ne jamais manquer de rien dans la construction de votre avant-poste. L'autre méthode commune pour récupérer cet objet est tout simplement de bien fouiller les bâtiments que vous explorez pendant vos visites de planètes. Enfin, il est possible de croiser du lubrifiant à l'état naturel, en examinant la flore de certaines planètes sur lesquelles vous vous posez.
A quoi sert le lubrifiant ?
Comme la plupart des ressources de base, le lubrifiant être utilisé dans la fabrication de nouvelles structures dans votre base. C'est même l'un des éléments nécessaires pour la construction d'un conteneur de transfert, un atelier très pratique qui va vous permettre de faire la navette entre la soute de votre vaisseau et votre extracteur de minerais sans avoir à aller les vider. Il y a aussi le craft de mods pour vos armes et votre combinaison qui, lui aussi, demandera de bonnes quantités de cette ressource.