La gestion des ressources peut-être un véritable casse-tête pendant la construction d'un avant-poste dans Starfield. Fort heureusement, un certain nombre d'outils vont vous permettre de mitiger ce problème. En plus de la liaison intersystème que nous avons déjà vu dans la liste des craft d'avant-poste, on vous parle ici du conteneur de transfert, qui va rendre les loots de votre base accessibles depuis votre vaisseau. Si vous avez assez de crédits sur vous et que vous comptez vous investir dans l'exploitation des meilleures planètes du jeu, on vous recommande l'achat du Silent Runner, le meilleur vaisseau de classe C pour le stockage.
Comment faire marcher un conteneur de transfert ?
On va commencer par fabriquer le fameux support de stockage, pour ça il va vous falloir :
- 5 tungstène
- 8 fer
- 4 lubrifiant
Une fois le conteneur placé, il va vous falloir un extracteur auquel le lier. Construisez la machine où bon vous semble, afin de récupérer les ressources de la planète que vous avez choisi, puis retournez auprès du container. Appuyez sur LT pour commencer une liaison, puis raccordez-le à votre extracteur de minerais. Si le circuit est bien formé, tout ce qui est prélevé grâce à vos foreuses sera automatiquement placé dans le conteneur. Ce qui est pratique, c'est que vous aller pouvoir transférer vos récoltes directement dans la soute de votre vaisseau.
Comment transférer votre stock du conteneur au vaisseau ?
C'est assez "simple" sur le papier, mais un peu plus compliqué dans les faits : la solution la plus logique est de construire une aire d'atterrissage avec fabricateur non loin de vos conteneurs. Cela vous permettra d'accéder aux ressources de votre avant-poste directement depuis la soute de votre vaisseau. Il s'agit donc d'une structure à prioriser assez rapidement pendant votre construction d'avant-poste.
Recette de la plate-forme d'atterrissage
- 2 câble zéro
- 2 béryllium
- 30 fer
- 18 structure adaptative