En bon RPG occidental, Starfield a un arbre de compétences divisé en plusieurs branches, que vous devrez remplir au fil de vos montées en niveau. Cela va même plus loin, avec l'amélioration desdites compétences par le biais de défis à remplir au fil de votre aventure. Ici nous verrons quel niveau maximum il est possible d'atteindre sur le nouveau jeu de Bethesda.
Quel est le niveau maximum dans Starfield ?
Il n'y a pas de niveau maximum sur Starfield, ce qui veut dire que si vous souhaitez débloquer absolument toutes les compétences, c'est possible. Bon, vous risquez de finir par tomber en manque d'opportunité de vous faire de gros montants de points d'expérience d'un seul coup, mais virtuellement, c'est possible. Les succès du jeu s'arrêtent au niveau 100, on peut donc estimer qu'il est déjà complexe d'atteindre ce palier, mais voilà une donnée qui vient gonfler drastiquement la durée de vie. Puis avec l'éventualité que de nombreux modders montent eux-même de nouvelles planètes et quêtes, les opportunités de level up devraient se faire plus nombreuses au fil des mois.
Antécédents et builds à ne pas négliger
Ce n'est pas parce qu'il est possible de tout débloquer à terme, que vous ne devez pas établir de priorités dans votre distribution de points de compétences. Et comme il faut des compétences pour faire à peu près tout dans Starfield, on vous recommande d'abord vivement de trouver sous quel angle vous allez aborder le jeu. Que vous penchiez pour le craft, le pilotage de vaisseau, le commerce ou la construction d'avant-postes, il y a des compétences pour ça et il va donc falloir y réfléchir un petit peu en amont avant de vous décider. Les antécédents sont un premier pas vers la personnalisation de votre build, mais dites-vous bien que des compétences comme le crochetage ou la certification du jetpack sont de toute façon indispensables pendant tout le long de votre partie.