Après des années d'attente, Starfield est enfin là, lui et son bon millier de planètes vendu par Bethesda depuis un petit moment. Avant de vous embarquer dans ce voyage interstellaire, peut-être vous posez-vous la question de savoir combien de temps il va vous falloir pour voir le bout de votre aventure parmi les étoiles.
Combien d'heures pour terminer la mission principale ?
Il nous a fallu 15 heures pour voir défiler les crédits de Starfield une première fois. L'arc de missions principales avec Constellation est composé de 19 quêtes, dont certaines très courtes et qui vous feront passer par les plus grandes villes de toute la galaxie afin de compléter leurs objectifs. Oui, 15 heures c'est très court, mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, grâce à l'excellent New Game Plus du jeu, qui va vous permettre d'avoir un nouveau regard sur l'univers proposé par Bethesda. Vous vous sentirez tout de suite plus libre de vos choix et serez plus prompt à partir en vadrouille aux 4 coins de l'univers.
Combien d'heures pour voir tout le contenu ?
Impossible à déterminer et à dire vrai c'est comme pour tous les jeux Bethesda : la durée de vie du jeu est virtuellement infinie grâce aux nombreux mods que la communauté va sortir au fil des mois et des années qui vont suivre cette sortie. Ne serait-ce que le contenu global déjà, devrait vous tenir en haleine pendant plusieurs centaines d'heures, avec les nombreuses factions présentes sur les planètes, la construction d'avant-poste ou de vaisseau... Bref, il y a de quoi faire et c'est encore enrichi grâce à l'exploration et l'exploitation de centaines de planètes à travers des dizaines de systèmes si jamais c'est votre came.