C'est un véritable moment de bonheur que de rencontrer son premier forgeron dans Baldur's Gate 3. C'est l'opportunité de vendre son équipement et surtout d'acheter de nouvelles armes et armures magiques. Dammon a plein de bonnes choses pour vous, et il est au cœur d'une quête importante pour un de vos compagnons.
Position de Dammon durant le Chapitre 1
Ce marchand se trouve dans le Bosquet des druides, dans la section peuplée de Tieffelins. Son échoppe se trouve en face de celle de Tatie Ethel, cette brave femme. Ne vous sentez pas obligés de piller les armes et armures magiques exposées sur son étal, d'une façon ou l'autre, vous pourrez les ramasser plus tard sans risquer de vous faire repérer.
C'est lui qu'il faut aller voir en compagnie de Karlach, afin de lui remettre du Fer infernal, pour réparer son cœur.
Attention, si vous décidez de vous allier à Minthara et aux gobelins, Dammon va mourir. Cela va compromettre la suite de quêtes de ce compagnon, qui risque de vous abandonner de façon permanente dans tous les cas.
Où trouver Dammon durant le chapitre 2 ?
Si vous avez éliminé les gobelins et sauvé les Tieffelins, Dammon va déménager avec ses congénères. Il ne peut plus être trouvé au Bosquet des druides.
À la place, il se trouve dans les bois de l'ombre, dans la région des Tours de Hautelune. Rejoignez l'auberge de l'Utime lueur, qui est facile à repérer avec son énorme dôme lumineux.
Dammon se trouve à droite de l'auberge, dans les étables, avec les bœufs. Il propose de nouveaux produits, et surtout, il peut réparer une nouvelle fois le cœur de Karlach, avec un second morceau de Fer infernal. Vous pourrez échanger le reste de votre Fer infernal contre des pièces d'armure.
Dammon dans le chapitre 3
Si vous avez sauvé les Tieffelins durant le chapitre 1, et durant le chapitre 2, en évitant qu'Isobelle soit enlevée par exemple, alors Dammon fait son retour à la Porte de Baldur. Vous pourrez le trouver dans les Bas quartiers. Il a ouvert une nouvelle forge, et d'excellents produits y sont vendus, dont une des meilleures armures du jeu.
Où trouver du Fer infernal ?
Les développeurs ont été généreux, il est possible de trouver du Fer infernal un peu partout dans Baldur's Gate 3. Même si vous en ratez un morceau, vous pouvez toujours en trouver un autre. Si vous en avez vendu un à un marchand, vous pouvez normalement le racheter, le voler, ou le piller sur son cadavre.
Chapitre 1
- Village en ruines : Dans la forge fermée à clé, le premier bâtiment à droite en entrant dans le village. Des gobelins sont embusqués sur le toit. Vous pouvez forcer la porte, ou passer par le trou dans le plafond après avoir détruit les toiles d'araignées.
- Salle du trésor - Camp des gobelins : Dans l'énorme pile de coffres plein d'or et de trésors, derrière la grille fermée à clé, tout au fond de la zone. Il se trouve en haut des escaliers, derrière le chef de guerre et son trône.
- Cachette du Zhentarim (X:282. Y-167) : L'entrée se trouve dans un cabanon à l'Ouest du Repos de Waukine, l'auberge en feu. Il faut tuer le garde à l'entrée ou lui donner le mot de passe. Le morceau de fer se trouve dans un coffre fermé à clé dans la zone.
- Malforge (X:661 Y:368) : Vers l'entrée de la zone, vous allez croiser deux Duergars, un marchand, et un autre, nommé Kith, qui vous demande ce que vous voyez en inspectant les gravats. Il faut réussir 3 jets de compétence, Histoire (d10), Investigation (d10 et Perception (d10), pensez à activer l'Assistance et à sauver avant. Si vous réussissez les trois jets et que vous lui rapportez ce que vous avez remarqué, il vous remettra le Fer infernal.