L'early access de Baldur's Gate 3 est vaste, mais ce n'est qu'une partie du jeu, et pendant que les joueurs testent les fonctionnalités principales, Larian Studios s'occupe aussi du reste de l'aventure. Nous n'entendrons cependant pas parler d'elle avant la sortie définitive du jeu, dans un an et plus. Nous pouvons cependant déjà rêver de la suite et des lieux que nous serons libres d'explorer.
Voici une image en plus haute définition et non tronquée de la carte qui apparaît quand on essaye de quitter la zone de l'early access. Les icônes affichées à droite correspondent aux lieux les plus notables de la grande carte de l'acte 1 déjà disponibles, comme le bosquet des druides, le village dévasté, la forteresse des gobelins et autres. Leur affichage sur la carte n'est d'ailleurs pas sans rappeler Baldur's Gate 2 Shadow of Amn.
Ce n'est pas une surprise, mais à gauche de la carte se trouve la Porte de Baldur (Baldur's Gate), nous serons probablement amenés à la visiter durant l'acte 2 du jeu. Si la licence vous est familière, la ville doit vous sembler un peu différente de celle du premier jeu. Mais il convient de préciser qu'un siècle s'est écoulé, et surtout, Wizard of the Coast, le détenteur de la licence, a publié une carte officielle et détaillée de la fameuse cité. La voici :
Il apparaît que la carte en jeu respecte cette carte officielle, au moins dans les grandes lignes. On peut retrouver de nombreux lieux familiers du premier jeu sur cette carte, comme le pont, la tour de Ramazith, le bazar magique, la maison des merveilles, le chant de l'elfe, etc., même si leur position relative est différente. Nous ignorons quelle portion de la cité sera présente en jeu, mais il faut s'attendre à découvrir un mélange de lieux familiers et d'autres inédits.
Quels lieux de Baldur's Gate aimeriez-vous visiter ou revisiter dans Baldur's Gate 3 ?