Étant donné que Zelda Tears of the Kingdom se passe quelques années après le premier opus sur Nintendo Switch, il est bourré de références aux jeux de la saga mais surtout à Breath of the Wild. Que ce soit avec des tenues d'anciennes versions de Link, les armes des prodiges ou bien les heaumes divins, il y a de quoi faire plaisir à tous les nostalgiques. Et même si vous n'avez pas joué à BotW, ces quatre masques sont des atouts considérables pour votre aventure alors n'hésitez pas à aller les chercher quand vous le pouvez.
Note : il est aussi possible de les obtenir directement via des Amiibos. Attention aux spoils concernant l'histoire de Breath of the Wild.
Le heaume divin de Medoh
- Effet : Anti-Froid de niveau 1
- Quête : Le trésor dormant des sources
- PNJ : s'adresser à Babil après avoir terminé la quête principale du Temple du Vent,
- Lieu d'obtention : Village Piaf
Dans BotW, Vah'Medoh était la créature divine du vent, anciennement contrôlée par le Prodige Revali. Sorte d'immense condor, Link a pu libérer la bête de l'Ombre du Vent de Ganon, et ainsi sauver le Village Piaf.
Le heaume divin de Rudania
- Effet : Anti-feu de niveau 1
- Quête : Le trésor des étangs lézards
- PNJ : s'adresser à Yunobo après avoir terminé la quête principale du Temple du Feu,
- Lieu d'obtention : Village Goron
Précédemment contrôlée par Daruk dans BotW, la créature divine Vah'Rudania fut corrompue par l'Ombre du Feu de Ganon. Encore une fois, Link a dû la libérer afin d'obtenir l'un des quatre pouvoirs de Prodige.
Le heaume divin de Naboris
- Effet : Anti-électricité de niveau 1
- Quête : Le trésor caché du désert
- PNJ : s'adresser à Riju après avoir terminé la quête principale du Temple de la Foudre,
- Lieu d'obtention : Cité Gerudo
Vah'Naboris était la créature divine des Contrées Gerudo dans BotW et était contrôlée par Urbosa avant que cette dernière ne se fasse tuer par l'Ombre de la Foudre de Ganon.
Le heaume divin de Ruta
- Effet : Améliore la vitesse de nage
- Quête : Le trésor du poisson géant
- PNJ : s'adresser à Sidon après avoir terminé la quête principale du Temple de l'Eau,
- Lieu d'obtention : Domaine Zora
Vah'Ruta, une créature divine en forme d'éléphant, était sous les ordres de Mipha, la Prodige du Domaine Zora, avant d'être corrompue par l'Ombre d'Eau de Ganon.
Si vous n'avez pas joué à Breath of the Wild, un cours de rattrapage s'impose. Les quatre créatures divines ont été créées dans le but d'aider Zelda et Link, plus de 10 000 avant les événements de BotW. Dans le scénario, on comprend que Link est resté ensuite endormi 100 ans avant de se réveiller dans un monde où Ganon a tué les 4 Prodiges (Revali, Mipha, Daruk et Urbosa), prenant alors le contrôle des créatures divines, sous technologie Sheikah, qui leur appartenaient. Son objectif sera de les libérer (en complétant les 4 grands donjons du jeu) pour affaiblir Ganon et l'affronter à la fin.