Votre recherche d'objets rares et de tenues uniques dans Zelda Tears of the Kingdom ne fait que commencer. Voilà une mission qui devrait grandement vous aider, surtout si vous souhaitez acquérir d'anciennes reliques de Breath of the Wild. Retrouvez une soluce vidéo ci-dessus ainsi que la version écrite et imagée du guide ci-dessous.
Débloquer la quête "Le trésor des étangs lézards"
Lorsque vous aurez terminé la quête principale de Yunobo, du Village Goron avec le Temple du Feu, retournez au Village Goron et rendez-vous au centre pour parler à Yunobo et Buldo . Ils auront une quête pour vous appelée "Le trésor des étangs lézards". A noter que celle-ci n'a rien à voir avec le fameux Brise-Montagne que vous pouvez obtenir via le forgeron.
Yunobo vous donnera alors une énigme (encore) qu'il faudra résoudre pour trouver un coffre contenant une récompense bien pratique.
Où aller pour trouver la trésor ?
Avant de vous donner la solution, regardez bien à nouveau l'énigme :
Rendez-vous au nord du Village Goron gret repérez deux étangs en forme de lézards à gauche de la Montagne de la Mort ! Ce sont les fameux deux étangs-lézards qui se regardent et qui cachent le trésor.
Entre leurs deux têtes se trouvent un amas rocheux sur une falaise : c'est l'entrée de la grotte secrète ! Vous pouvez briser la roche grâce au pouvoir de Yunobo ou bien avec un maillet.
Une fois dedans, il n'y a aucune énigme à résoudre contrairement au Heaume divin de Médoh en Hébra. Vous n'avez qu'à avancer un peu pour trouver le coffre contenant le Heaume divin de Rudania. Si vous le portez, il vous donnera l'effet anti-feu de niveau 1. Notez aussi que l'eau des sources chaudes à un effet réparateur : n'oubliez pas de vous y baigner pour restaurer vos cœurs facilement.