Votre recherche d'objets rares et de tenues uniques dans Zelda Tears of the Kingdom ne fait que commencer. Voilà une quête secondaire qui devrait grandement vous aider.
Débloquer la quête "Le trésor du poisson géant"
Lorsque vous aurez terminé la quête principale de Sidon, du Domaine Zora avec le Temple de l'Eau, retournez au Domaine et montez tout en haut, dans la salle du trône pour parler au nouveau roi à droite de Doréfah. Il aura une quête pour vous appelée "Le trésor du poisson géant". A noter que celle-ci n'a rien à voir avec la fameuse Lance d'écailles radieuses que vous pouvez obtenir via le forgeron.
Sidon vous donnera alors une énigme (encore) qu'il faudra résoudre pour trouver un coffre contenant une récompense bien pratique.
Où aller pour trouver la trésor ?
Avant de vous donner la solution, regardez bien à nouveau l'énigme :
En partant de la salle du trône, redescendez donc au niveau de la grande statue de la place centrale (celle qui était couverte de vase !) et marchez le long du pont principal jusqu'à arriver au-dessus de la grande cascade (point indiqué sur la carte ci-dessous).
Jetez-vous dans le vide avec votre paravoile pour arriver au pied de la cascade (c'est la première chute dont parle l'énigme). Traversez la cascade à la nage pour trouver une entrée secrète vous menant dans la Grotte souterraine du Domaine Zora. Vous verrez également l'entrée d'une abîme en-dessous menant tout droit dans les Profondeurs.
Cet endroit est rempli de gemmes nox, de graines lumos mais aussi d'un ingrédient rare pour vos recettes : l'escargot silencio. Avancez-vous ensuite vers la seconde chute d'eau et traversez-la pour trouver le coffre !
Le trésor n'est autre qu'un Heaume divin de Ruta, une relique du passé qui appartenait à la prodige Mipha dans Breath of the Wild. Si vous le portez, vous aurez un bonus de vitesse de nage. Notez qu'il est aussi possible d'obtenir cet objet via l'amiibo de Mipha.