Tout d'abord, commençons par prendre le contrôle de la bête : direction le bout de la première salle (1) où vous attend de la corruption. Décochez une flèche dans l'oeil baignant dans l'eau à droite (2), puis soulevez la porte grâce à Cryonis (3). En passant la tablette Sheikah sur le point de contrôle, vous prendrez les commandes de la trompe de Ruta (4).
Terminal 1
Pour le premier terminal, revenez dans la première salle et examinez les engrenages sur l'un des murs. Prenez Polaris, saisissez la poignée avec, puis tournes jusqu'à remonter le dispositif (5).
Terminal 2
Passez maintenant à l'étage en sortant par le balcon juste à côté du premier terminal, faites le ménage et nettoyez la corruption qui vous empêche de progresser. Une fois dans la seconde partie de Ruta (6), attendez que la roue activée par la fontaine amène le terminal dans un bon angle, puis coupez l'arrivée d'eau pour stopper la roue (7&8).
Terminal 3
Placez la trompe de Ruta le plus haut possible pour activer l'engrenage géant placé juste à côté du second terminal (9), puis grimpez sur l'une de ses pales afin d'atteindre une petite passerelle sur votre gauche. Ici, il va falloir attendre que la boule tombe sur le pivot, puis la figer dans cette position juste au dernier moment (10) afin de laisser la porte ouverte et que vous puissiez atteindre le terminal à temps.
Terminal 4
Maintenant direction la trompe de Ruta par la sortie nord du donjon. Avant de grimper dessus, placez-là le plus bas possible (11) puis sautez en paravoile jusqu'au bout de cette dernière (12). Maintenant que vous êtes sur le rebord, faites-là remonter tout en haut (13) en suivant l'inclinaison jusqu'à finir de l'autre côté, le quatrième terminal vous y attend (14). ne sautez pas d'ici tout de suite, le cinquième n'est pas loin.
Terminal 5
Regardez derrière vous : vous pouvez apercevoir le haut de la tête de Ruta. Sautez dessus, puis faufilez-vous par la petite lucarne (15). Dans cette nouvelle salle, une manivelle à activer grâce à Polaris : tournez-là jusqu'à ce que l'ouverture soit suffisamment grande pour laisser l'eau de la trompe passer (16). Inclinez-là comme indiqué sur l'image 17, cela aura pour effet d'éteindre les flammes et donc de vous donner accès au dernier terminal du donjon.
Boss
Maintenant que tout est activé, revenez au rez-de-chaussée, dans la grande salle arrière afin de valider l'activation des terminaux, ce qui aura pour effet d'invoquer l'ombre d'eau de Ganon. Pendant sa première phase, elle ne fera que vous balancer sa lance où vous donnera de grands coups très faciles à anticiper et donc parfaits pour des esquives timées. A mi-vie, le boss va faire monter l'eau et vous balancer des blocs de glace : détruisez les au fur et à mesure grâce à Cryonis et dans les accalmies, décoches quelques flèches en pleine tête du boss.
Soluce complète Zelda BOTW