La Luciole de la Sérénité est une ressource assez rare dans Zelda Tears of the Kingdom si on ne sait pas où chercher ! Et vous en aurez grandement besoin pour compléter l'une des quêtes secondaires du jeu.
A quoi servent les lucioles de la sérénité ?
Les lucioles ont deux utilités principales, en dehors de la revente : combinez-les avec une ressource de monstre pour obtenir un remède Silencio. Celui-ci permet d'améliorer grandement votre discrétion temporairement, idéal pour vous approcher des animaux ou des ennemis en silence. L'autre utilité est de les donner aux Grandes Fées pour compléter la quête secondaire "Le joueur de flûte des alpages" puisqu'il vous en faudra 10.
Où trouver des lucioles de la sérénité ?
Les lucioles n'apparaissent que de nuit. Utilisez un feu de camp ou un lit (celui de votre maison de rêve par exemple) pour attendre jusqu'à 20h environ. Si vous voyez plusieurs points jaunes au-dessus du sol qui virevoltent : ce sont des lucioles ! Évidemment, il n'y en a pas de partout alors voici quelques endroits à prioriser :
- En général, les lucioles sont dans les forêts à température tempérée (il n'y en a pas dans les montagnes ou dans les déserts par exemple) ou près des étangs,
- Près des étangs du Mont Satori,
- Près du lac Morcé, à côté du Relais de la rivière,
- Village Cocorico, au bord des étendues d'eau,
- Dernier recours : en acheter directement auprès de Terry le marchand ambulant des Relais
Important : accroupissez-vous pour approchez les lucioles afin de ne pas les faire fuir. Vous pouvez équiper votre Tenue de discrétion pour favoriser encore plus la capture.
Et comme à chaque fois que vous cherchez une ressource, nous vous conseillons d'aller améliorer votre tablette Pru'ha grâce aux quêtes de Faras. Vous débloquerez alors une option très utile qui permet de trouver facilement un ingrédient (ou autre) que vous avez pris en photo.