Tom Nook dans Animal Crossing vous avait manqué ? Pas de panique, son double amical est disponible dans le village Euzero sur Zelda Tears of the Kingdom ! Si vous rêviez d'une maison à agencer comme bon vous semble, le housing est effectivement une fonctionnalité possible dans le jeu. Voici comment la débloquer.
Comment débloquer le housing ?
La première étape consiste à vous rendre au village d'Euzero, dans la région d'Akkala, au nord-est de la carte. En partant du sanctuaire Si Tumoi de la Montagne de la Mort d'Ordinn, vous devriez pouvoir voler jusqu'à la Tour du mont Ramol et, de là, atterrir en douceur au pied de ce village où réside le fameux Grosaillieh.
Mais si, souvenez-vous... C'est le Boss qu'adore tellement Boulieh qu'il préférerait mourir de froid plutôt que de laisser tomber au sol ses panneaux promotionnels ! Grosaillieh est responsable d'un énorme chantier au village et vous demandera d'abord d'accomplir une quête secondaire pour lui.
La deuxième étape est donc de réussir la quête annexe "Le départ de Tinieh". Il s'agit de la fille de Grosaillieh et de sa femme Kornuieh. En âge de partir à la Cité Gerudo, son père veut lui offrir un cadeau spécial : vous devrez d'abord prendre soin de la fillette puis trouver des fleurs radieuses pour repeindre une montgolfière.
Une fois la quête complétée, retournez voir Kornuieh au village Euzéro : elle vous parlera de la "maison de rêve" qu'elle est prête à vous offrir pour la modique somme de 1500 rubis. Cela tombe bien, en terminant la mission, son mari et elle vous ont déjà offert 200 rubis. Ne manque plus qu'à trouver le reste... Le sanctuaire secret du village pourrait vous aider puisqu'il contient un diamant brut, se vendant 500 rubis. Sinon, vous pouvez retrouver des astuces ci-dessous pour obtenir plus d'argent dans le jeu :
Et des rubis, vous en aurez encore plus besoin quand vous comprendrez que votre maison est en kit et qu'il est possible d'acheter de nouvelles pièces.
Rendez-vous sur le terrain
Maintenant que vous avez acheté votre terrain auprès de Kornuieh, vous devez vous y rendre : il est un peu plus haut, là où un sanctuaire est visible. Nous vous conseillons d'ailleurs de débloquer le sanctuaire Lasitaqi Uaqa puisqu'il vous servira de point de téléportation pour venir facilement dans votre demeure.
Une fois là-haut, repérez le petit stand en bois et parlez à Nadieh : c'est lui qui vous servira de guide pour vous apprendre à placer les pièces de votre maison et surtout à lui qu'il faudra vous adresser chaque fois que vous voudrez effectuer une modification. En mode Construction, il vous suffit d'utiliser Emprise pour bouger les pièces.
Notez qu'en installant votre maison, vous recevrez un tissu de Grosaillieh en récompense, pour customiser votre Paravoile à Elimith.
Comment obtenir d'autres pièces pour la maison ?
Parlez à Nadieh à son stand devant votre maison puis choisissez l'option "Je commence les travaux" pour entrer en mode Construction. Il va alors vous suivre de partout. Parlez-lui à nouveau et choisissez "j'aimerais agrandir" puis "je vais peut-être acheter". Cela ouvrira le catalogue des pièces disponibles pour votre habitat et il faudra dépenser des rubis pour les obtenir puis les placer à votre guise.
La plupart des pièces ont une utilité bien spécifique : la chambre pour dormir et restaurer vos coeurs bien sûr, le boudoir de la Déesse pour avoir une Déesse à domicile et obtenir des coeurs ou de l'endurance supplémentaires ou encore une écurie pour vos chevaux.
Notez qu'il n'y a pas de meubles à trouver dans les coffres ou pendant votre exploration d'Hyrule, nous sommes bien sûr loin du fameux Animal Crossing dont nous parlions en introduction. En revanche, vous pouvez quand même un peu décorer votre demeure grâce à quatre pièces :
- Salle des armes (600 rubis) : permet d'exposer trois de vos plus belles armes,
- Salle des arcs (600 rubis) : permet d'exposer trois de vos plus beaux arcs,
- Salle des boucliers (600 rubis) : permet d'exposer trois de vos plus beaux boucliers,
- Galerie d'art (400 rubis) : permet d'exposer une photo de votre choix que vous avez prise,