Vous rêvez d'un cheval très spécial qui ressemble à Ponyta dans votre partie de Zelda Tears of the Kingdom ? En plus d'être beau, ce dernier est bien plus grand que tous les autres spécimens. Voici comment l'obtenir facilement.
Où trouver le cheval géant ?
- Région : Firone
- Lieu : hauteurs d'Ibara
- Relais le plus proche : Relais des alpages
- Sanctuaire le plus proche : Utu Xoqi
- Chemin : partez du relais et suivez le chemin en passant par le pont de la divinité équine
Au dessus de la mer de Firone se trouve le Relais des Alpages. C'est là que vous pouvez faire l'une des enquêtes de Penn pour "En quête de vérité" mais aussi votre point de départ pour aller trouver le cheval géant. Comme indiqué sur la carte ci-dessus, suivez le chemin, en passant par le pont en bois, pour tomber sur une vallée remplie de papillons (et entourée de cascades. L'endroit est magnifique et c'est ici que se réfugie le cheval géant.
Sur la route, vous croiserez certains personnages qui vous parleront justement de cette "divinité équine".
Comment calmer le cheval géant ?
Comme n'importe quel autre cheval, vous allez devoir spammer votre bouton L, sur le joystick gauche, afin d'apprivoiser la bête. Évidemment, un canasson aussi grand ne se laissera pas faire et vous aurez besoin d'au minimum 2 roues complètes d'endurance pour réussir à le calmer. Vous pouvez faire des sanctuaires et échanger 4 lueurs de bienfaisance à une statue de la déesse pour obtenir un réceptacle d'endurance, sinon, vous pouvez préparer les meilleures recettes donnant de l'énergie.
Approchez-vous en étant accroupi du cheval et appuyez sur A pour monter sur lui. Appuyez de manière répétitive et rapide sur L pour le calmer et, quand il vous reste peu d'endurance, ouvrez votre inventaire "+" pour consommer un remède ou un plat donnant de l'endurance afin de continuer. Une fois le cheval calmé, ramenez-le au Relais des Alpages, en empruntant le même chemin qu'à l'aller, afin de pouvoir l'enregistrer.