Lors de vos nombreux allers-retours au Fort de Guet dans Zelda Tears of the Kingdom, vous entendrez forcément parler du fameux village d'Écaraille. Apparemment, ce dernier est envahi et vous allez devoir le sauver dans de nouvelles quêtes secondaires !
Où trouver le village d'Écaraille sur la carte ?
Vous trouverez Écaraille tout en bas à droite de la carte d'Hyrule. Il se situe dans la région de l'Est de Necluda, au sud de la Tour de Rabelle. Sur votre map, repérez une sorte de queue de lézard pointant vers une île. Le village est à la base de cette queue qui est d'ailleurs l'une des Larmes de dragon à trouver avec Impa.
En arrivant, pensez bien à débloquer le seul sanctuaire de la zone que vous verrez : Sifu Mimi. Cela vous servira de point de téléportation ! Parlez aux deux villageois juste à côté de la tente pour lancer la quête annexe [Invasion de pirates !]. Avant de vous précipiter dans le sable pour éliminer la vermine sur place, retournez au Fort de Guet pour vous préparer : les combats qui vous attendent peuvent être difficiles si vous n'avez pas de bonnes armes ou de bons plats pour restaurer vos cœurs. Consultez notre liste des recettes ci-dessous si vous voulez en préparer quelques uns. Faites le plein de flèches et de fleur-bombes, et utilisez l'Amalgame sur vos armes pour les renforcer. N'oubliez pas également d'invoquer les serments que vous avez en votre possession.
Invasion de pirates : trouver tous les ennemis et les éliminer
Votre mission, si vous l'acceptez, sera de mettre K.O tous les Bokoblins et Lézalfos qui traînent dans le village d'Écaraille. Ne la prenez pas à la légère car la plupart sont de rang supérieur (noir) et font très mal. Dans la plupart des cas, l'attaque à distance sera la bienvenue. Sinon, essayez de les jeter à l'eau : ils mourront immédiatement (sauf les lézards).
Une grosse partie des ennemis se trouvent dans les habitations et un autre partie à l'intérieur du grand bateau. S'il vous reste du rouge dans votre barre en haut de l'écran, c'est que vous avez oublié le Bokoblin noir qui se cache à l'intérieur du puits du village ! Consultez notre vidéo soluce tout en haut de l'article pour plus d'aide.
Reconstruction d'Écaraille
Une fois tous les ennemis vaincus, une courte cinématique avec les villageois se lancera et Sérasieh, le chef du village, vous demandera de l'aider à le reconstruire grâce à une quantité énorme de matériaux : des rondins et du riz ! Attention, nous vous conseillons de commencer par aller chercher les boisseaux de riz à l'étang (comme expliqué plus bas) car les rondins peuvent disparaître si vous les laissez trop longtemps.
Où trouver les 15 rondins de bois ?
L'île est remplie de cocotiers qui feraient de beaux rondins mais le problème c'est que Sérasieh veut du bois qui ne provient pas de palmiers. Il va donc falloir trouver d'autres arbres. Vous vous souvenez du sanctuaire Sifu Mimi qu'on vous a dit de ne pas négliger ? Téléportez-vous là-bas et vous trouverez quelques arbres et des troncs-peur à couper juste à côté.
Avec Emprise, n'oubliez pas de les coller tous ensemble pour pouvoir ensuite les transporter facilement. Si vous n'avez pas assez de rondins, montez la pente qui se trouve en face du sanctuaire, en repérant un énorme chêne en hauteur. Vous trouverez alors une petite forêt et c'est d'ailleurs là qu'il faut se rendre pour le riz.
Où trouver 20 boisseaux de riz ?
S'il est possible d'acheter du riz dans certains villages, le mieux ici est d'économiser vos rubis et d'aller le récolter vous-même ! Rendez-vous donc dans la minuscule forêt que vous apercevez depuis le sanctuaire : il s'agit en réalité de l'étang Dilamne. Coupez les arbres qu'il vous manque et munissez-vous d'une épée ou de toute arme tranchante pour couper l'herbe qui dépasse de l'eau ! De temps en temps, vous allez recevoir un boisseau de riz à ramasser.
Si cela ne suffit pas, vous pouvez inspecter tous les autres étangs de la région. C'est là que se cache le riz.
Liste des réparations d'Écaraille
Maintenant que vous avez réunis tous les matériaux, la reconstruction est loin d'être terminée et il faudra réparer 5 bâtiments.
- L'Auberge : il suffit de monter sur le bateau et d'utiliser Emprise pour enlever les débris. Attention, deux débris sont au fond de l'eau alors gardez une planche pour flotter à la surface et pouvoir les atteindre. Récompense : x5 fruits Volt
- Le Restaurant : créez-vous un escalier avec les caisses pour pouvoir monter assez haut. Coupez un palmier aux alentours et prenez le tronc avec Emprise pour le faire passer dans les deux trous. Récompense : x1 riz frit de la mer
- La Chasse au trésor : là encore, coupez un tronc de palmier et montez-le tout en haut du bateau avec Emprise. Grimpez à votre tour sur la bateau et placez le tronc dans les trous. Récompense : x5 fleur-bombes.
- La maison du chef : enlevez d'abord la caisse qui bloque le trou, coupez un tronc puis placez-le dans les cercles comme d'habitude. Prenez un peu de hauteur grâce à la pente à côté. Récompense : x3 daurades armo
- La maison d'Armis : toujours la même chose, coupez un tronc de palmier bien droit et prenez de la hauteur pour les placer dans les cercles. Récompense : 50 rubis.
Les missions sont désormais terminées et les villageois vous remercieront avec un banquet. Ce village d'Écaraille devient très important pour vous car si vous n'avez pas encore acheté votre maison de rêve, sachez que vous pouvez y dormir gratuitement, à l'auberge, mais aussi manger gratuitement.