La plupart des ingrédients dans Zelda Tears of the Kingdom peuvent se trouver dans la nature sans avoir besoin de dépenser vos rubis dans les différentes épiceries de village ! C'est le cas du boisseau de riz et on vous explique comment en obtenir facilement.
A quoi sert le boisseau de riz ?
L'utilité principale du boisseau de riz dans Zelda TotK est évidemment de pouvoir cuisiner quelques plats. Vous en aurez notamment besoin pour reproduire les délicieuses boulettes de Boulieh, l'employé modèle qui vous offre son plat favoris (et donc la recette) chaque fois que vous l'aidez à faire tenir ses panneaux. Vous en aurez également besoin pendant la quête annexe du Village Cocorico intitulée "Le mal des miasmes".
Ici votre objectif sera de soigner une grand-mère en lui concoctant un gruau aux légumes. Malheureusement, à ce moment, l'épicerie du village ne vend plus de riz ! Vous voilà bien embêté.
Quelques exemples de recettes à base de riz :
- Riz frit œuf-crabe : 1 boisseau de riz + 1 cristal de sel + 1 oeuf de volatile + 2 crabes différents
- Riz au curry : 1 boisseau de riz + 1 motte de beurre + 1 flacon d'épices Goron
- Boulettes de riz au poisson : 1 boisseau de riz + 2 poissons différents
- Boulette de riz aux herbes : 1 boisseau de riz + 1 herbe d'Hyrule
- Riz à la venaison (normale, fine ou divine) : 1 boisseau de riz + 1 venaison + 1 cristal de sel
Où trouver facilement du riz ?
Il y a deux méthodes pour obtenir du riz dans Zelda TotK :
- L'acheter dans les épiceries : celle du Domaine Zora en vend par exemple, cela coûte 12 rubis le boisseau. Sinon, certains marchands ambulants, croisés sur la route ou près des relais, peuvent en avoir.
- Le farmer vous-mêmes en coupant de l'herbe,
Pour la seconde option, rendez-vous dans la région de l'Est de Necluda, au sud du Village Cocorico. Après avoir activé la tour d'observation de Rabelle, prenez votre envol et dirigez-vous tout droit sur l'étang Félatan. C'est l'un des meilleurs endroits pour farmer les boisseaux de riz !
Comme montré dans la vidéo ci-dessous, mettez-vous dans l'eau de l'étang (le riz a besoin de beaucoup d'eau pour pousser) et utilisez une épée ou n'importe quelle arme tranchante pour couper les herbes qui dépassent. De temps en temps, vous obtiendrez alors un boisseau de riz ! Cela est bien plus économique que de les acheter.
Notez que vous pouvez couper les hautes herbes n'importe où sur la carte d'Hyrule, cela peut parfois donner d'autres ressources comme des sauterelles Enduro.