Si vous avez joué à Zelda Breath of the Wild, la visite du repaire des Yigas risque d'évoquer pas mal de souvenirs, possiblement douloureux. Mais cette fois, tout devrait mieux se passer dans Zelda Tears of the Kingdom, surtout avec nos instructions.
Position du Repaire des Yigas
L'entrée principale se trouve au Sud-Ouest du continent, dans la zone servant de jonction entre le Canyon désertique Gerudo et les Hauts plateaux enneigés. Les coordonnées sont -3766, -1418, 0323.
Infiltration chez les Yigas : comment entrer ?
Vous allez croiser un personnage aussi naïf que malintentionné à l'entrée, qui veut obtenir les secrets des Yigas. Mais il se fait claquer la porte au nez, puisqu'il n'a pas la tenue correspondante. Le portier est néanmoins assez serviable, puisqu'il explique comment obtenir l'autorisation d'entrer : explorer les bases Yiga et obtenir la tenue complète du clan. Si vous l'avez en votre possession, il ne vous reste plus qu'à l'équiper et à ouvrir la porte. Dans le cas contraire, vous pouvez retrouver tous les détails dans le guide ci-dessous.
Boutiques
Une fois à l'intérieur du repaire, vous avez accès à plusieurs vendeurs proposant des produits exotiques, propres aux Yigas :
- Des bananes, forcément.
- Des épées sournoises et des sabres de la défiance, attention, ils coûtent chers.
- Une plaque à pointes pour un véhicule, vendue 100 Rubis.
- Probablement le produit le plus intéressant du lot : un Arc à double encoche, qui tire deux flèches à la fois.
La salle suivante contient deux mécaniciens, qui sont disposés à vous vendre leur véhicule construit en artefacts soneaux : une moto et une luge. Leur prix est très élevé, respectivement 999 Rubis et 100 Rubis, mais il est divisé par deux si vous êtes officier. Cela ne vaut clairement pas autant.
Entraînement au combat
En arrivant dans la grande salle du repaire, puis en grimpant à l'échelle, vous allez atteindre un officier Yiga organisant des entraînements au combat. Le principe est simple : vous payez 100 Rubis, ce qui vous donne une minute pour tuer le nombre demandé de ninjas Yiga. En cas de succès, une récompense vous est offerte.
Vous êtes obligé de venir à bout de l'épreuve une fois par étape et par récompense. Elle va s'arrêter automatiquement à 3 ennemis tués la première fois, puis à 6 ennemis la seconde fois, et finalement, à 9 ennemis. Comme la première tentative est offerte, il vous faudra payer 200 Rubis au minimum, en réussissant chaque épreuve au premier essai.
La dernière étape peut être difficile à réussir. Notre solution a été d'utiliser une lance de bonne qualité, et d'y ajouter une corne puissante afin d'obtenir une arme très rapide, avec une bonne allonge et des dégâts importants. C'est une combinaison à laquelle les Yigas n'ont eu aucune chance d'échapper. En attaquant dès que leur nuage de téléportation apparaît, vous pouvez les tuer facilement et atteindre l'objectif en 30 secondes, voire moins.
Récompenses : Choc tellurique et Masque anti-foudre
- Terminer l'épreuve face à 3 ennemis donne droit à une nouvelle toile de Paravoile.
- Celle face à 6 ennemis vous apprend la fameuse technique du Choc tellurique, que les grands Yigas utilisent. Elle peut être utilisée en chargeant une attaque à mains nues. Malheureusement, elle ne fonctionne pas pour casser les rochers.
- Pour finir, une fois 9 ennemis tués, vous allez retrouver un gros clin d’œil au jeu précédent, avec le masque anti-foudre. Grâce à lui, vous pourrez utiliser de l'équipement métallique, même en plein orage, sans finir par ressembler à un poulet grillé.
Sanctuaire Rotu Mam
En prenant la sortie arrière du repaire des Yigas, vous allez accéder à un abîme, et surtout à un Sanctuaire difficile d'accès autrement. L'abîme mène à un dépôt des Yigas dans les profondeurs. Le Sanctuaire ne vous offre cependant pas directement sa récompense, contrairement à celui du Concours des officiers. Il vous faudra jouer avec des balançoires et des contrepoids, mais il est assez facile, surtout avec Rétrospective.