Voilà un nouveau sanctuaire de Zelda Tears of the Kingdom qui n'est pas très intuitif si on ne sait pas comment s'y prendre avec les différents éléments à disposition. Cette fois-ci, vous allez devoir créer une sorte de poussée d'Archimède pour faire ressortir des objets rapidement de l'eau.
Où trouver le sanctuaire Jon Sau ?
Ce temple se trouve en plein milieu des marécages de Lanelle : attention au gouffre des profondeurs juste à côté et au grand campement de Lézards. Notez qu'à cet endroit, vous pouvez aussi trouver Boulieh et l'un de ses problèmes de panneau. Empruntez la Tour du plateau Zora pour pouvoir vous envoler et planer tranquillement jusqu'au sanctuaire en question.
Comment le compléter ?
- Dans la première salle, saisissez la sphère avec Emprise et enfoncez-la le plus profondément dans l'eau. Placez-la le plus loin possible de vous (qui êtes au bord de l'eau),
- Relâchez avec B pour voir la boule s'envoler droit sur la cible et ouvrir la porte,
- Dans la salle suivante, combattez le Zonaï et récupérer le coffre dans l'eau grâce à Emprise,
- La salle d'après est facilement réalisable comme la première : prenez la planche avec Emprise, tournez-la et enfoncez-la dans l'eau, entre les deux poteaux. Relâchez pour activer la cible et ouvrir la grille.
- Dans la dernière salle, rebelote : enfoncez la boule le plus profond dans l'eau, juste au-dessus du trou,
- Cela enlever la planche et normalement faire descendre l’ascendeur,
- Placez-vous sur la plateforme et remettez la boule en-dessous de vous, sous l'eau, puis relâchez-la pour vous envoler jusqu'à la fin du sanctuaire.