Allez avouez, si vous avez joué à Zelda Breath of the Wild, ça va vous faire plaisir de retrouver les immenses couloirs et les longues allées du chateau d'Hyrule. Surtout que c'est pour y trouver un coffre à l'aide d'une énigme qui ne serait pas sans rappeler un certain A Link to the Past. Dans ce nouveau guide de tenue de Zelda Tears of the Kingdom, en suite directe au vieil anneau capillaire, on vous indique comment tomber sur la nouvelle Tenue du Prodige, qui a malheureusement perdu sa spécificité de BotW dans cette suite.
Comment atteindre le château d'Hyrule ?
Faites-vous simplement expulser par la tour de reconnaissance du Fort de Guet et aidez-vous de votre paravoile et du pouvoir de Babil pour atteindre sereinement les murs du chateau. Prévoyez tout de même quelques remèdes pour restaurer ou améliorer votre endurance si jamais vous n'avez pas encore fait beaucoup de sanctuaires. Petit truc avant de partir : la carte va changer d'affichage une fois que vous serez dans les murs. Sur place, le miasme va ralentir votre progression et vous aurez bien du mal à vous en sortir face aux troupes que vous rencontrerez.
Vous pouvez tout de même user d'astuce en créant une des meilleures armes dans ces cas là : une lance rebondissante, parfaite pour virer toutes les menaces de l'ile du chateau. Votre cible ? Les quartiers principaux du château. C'est parti pour un peu de grimpette : en arrivant par l'avant grâce à cette tour, vous aurez tout le chemin à faire, à noter d'ailleurs que l'armure Zora et la tenue d'escalade pourraient vous épargner un peu de temps. Une fois dans la salle, dirigez-vous vers le trône pour résoudre l'énigme.
Comment obtenir la nouvelle tunique du prodige ?
Si vous avez suivi ce que vous a raconté Zelda dans son journal, les torches sont la clé. Embrasez-les avec une flèche ou une baguette magique de feu, et le lourd trône de pierre va se déplacer pour laisser apparaitre un coffre : bravo, la nouvelle tunique du prodige est entre vos mains. En l'équipant, vous pourrez enfin voir les points de vos ennemis, parfait pour jauger avec confort les dégâts que vous infligez avec vos amalgames. Attention, ses améliorations chez les grandes fées sont assez coûteuses, puisqu'elles demandent des écailles du fameux dragon blanc, qui se balade très tôt le matin au-dessus d'Akkala, mais aussi des princesses de la sérénité qui sont des fleurs très rares (tentez aux Bois Perdus, il y en a souvent près de l'Arbre Mojo).