Abracadabra ! Link peut se transformer en Harry Potter pendant quelques minutes si vous lui créez une baguette magique digne de ce nom dans Zelda Tears of the Kingdom. Maîtrisant alors les éléments, même les sorciers les plus redoutables d'Hyrule resteront bouche bée face à son talent.
Comment et pourquoi se créer une baguette magique ?
La grande nouveauté de Zelda TotK consiste à pouvoir créer toute sorte de véhicules et d'armes en assemblant des pièces ou bien en fusionnant des objets avec Amalgame. Vous pouvez ainsi fabriquer un maillet qui détruit des rochers, simplement en ajoutant un rocher sur un bâton, des flèches à bombe pour votre arc, ou bien de puissantes armes en mixant des lances avec des artéfacts Soneau.
L'une des centaines de possibilités n'est autre que la baguette magique ! Plus besoin d'aller tuer quelques Sorciers même si cela reste potentiellement plus optimal afin d'économiser des ressources. Cependant, il n'y a pas de sorciers à tous les coins de rue et avoir sa propre baguette peut s'avérer très utile dans certaines situations.
Pour la construire, sortez une pierre précieuse de votre inventaire et posez-la par terre. Armez-vous ensuite d'un bâton ou de n'importe quelle arme à une main, et utilisez le pouvoir Amalgame pour fusionner les deux objets. Notez qu'il est aussi possible de fabriquer des baguettes magiques à deux mains : cela enverra de plus gros projectiles.
Les différents types de baguette magique
Selon le matériau utilisé, la baguette magique aura alors différents pouvoirs :
- Opale : baguette magique d'eau
- Topaze : baguette magique de foudre (ou tuez un sorcier électrique)
- Saphir : baguette magique de glace (ou tuez un sorcier de glace)
- Rubis : baguette magique de feu (ou tuez un sorcier de feu)
- Étoile filante : baguette magique de lumière