Que ce soit directement en achat chez le marchand, ou en explorant certaines zones précises des secteurs de la carte du remake de Resident Evil 4, le choix d'armes est vraiment satisfaisant dans le jeu. Non seulement l'ensemble de l'arsenal est attrayant, mais en plus de ça, le fameux "gunfeel", hyper important dans ce genre de jeu d'action est à tomber par terre pour toutes les armes. Dans ce nouveau guide, nous verrons quelles sont les toutes meilleures armes que vous pourrez obtenir pendant votre première run.
Meilleur couteau : Couteau militaire
Tout simplement parce que c'est celui que vous gagnerez le plus tard dans la progression. Quitte à se répéter, précisons que les couteaux sont d'une importance capitale dans le remake de Resident Evil 4, il s'agit d'armes multi-fonctions capables de tuer des ennemis d'un coup et de contrer n'importe quelle parade. Augmenter la résistance de ce couteau est une riche idée pour le dernier tiers du jeu, mais aussi pour votre new game plus en professionnel.
Meilleur pistolet : RED-9
Et vous allez le récupérer très tôt pendant votre mission. Disponible dès le chapitre 4 pendant les énigmes des grottes du sanctuaire, pendant lequel vous pouvez explorer le lac de fond en comble grâce à votre bateau, montez simplement sur l'épave au centre de l'étendue d'eau pour le récupérer. Une fois amélioré, il s'agit d'une machine de guerre, dont le plus gros défaut est un recul qui peut être compensé grâce à un accessoire à acheter chez le marchand. D'autres pistolets vous feront de l'oeil, mais c'est bien celui-ci qui vous procurera le plus de puissance.
Meilleur fusil à pompe : Fusil anti-émeute
Si on écoutait notre coeur, nous pencherions plus pour le striker, mais objectivement le fusil anti-émeute est le plus puissant que vous pourrez récupérer et il est disponible dès le chapitre 6. En l'améliorant régulièrement, vous arriverez sur les dernières chapitres du château avec une véritable bombe entre les mains, chaque cartouche étant capable de dévaster de petits groupes d'illuminados d'un seul coup. Il s'agira aussi de votre meilleur allié en situation d'embuscade.
Meilleur fusil : Fusil d'assaut CQBR
Disponible dès le chapitre 10, une fois que vous pouvez retourner au fond de la bibliothèque avec Léon, le fameux fusil se trouve dans l'un des coffres du fond. Peu évident à manier, il peut tout à fait remplacer un fusil de sniper, seulement il va falloir y aller très très doucement avec la gâchette, sinon votre précieux stock de munitions pour fusil vont tomber à sec en quelques minutes. Par contre, il s'agit tout simplement de l'une des armes les plus puissantes de tout le remake
Meilleure mitrailleuse : LE5
En ce qui nous concerne, nous avions fait l'impasse sur les SMG du jeu, jusqu'à tomber sur la LE5 dans la chambre froide du chapitre 13, proche de la fin du jeu. C'est une arme qui balance des rafales continues assez puissantes, mais aussi et surtout qui peut être équipé de lunettes, dont la fameuse lunette thermique dont vous aurez impérativement besoin dans les derniers chapitres.
Meilleur magnum : Killer 7
Une petite référence à l'un des jeux les plus obscurs de Capcom et il lui fait honneur, avec un magnum d'une puissance phénoménale, capable de faire fondre la vie des boss comme neige au soleil une fois qu'il est amélioré. Le Broken Butterfly est quasiment équivalent, mais en ce qui nous concerne, nous avons été bien plus à l'aise avec ce mastodonte. N'oubliez pas d'acheter la recette des balles de magnum lorsqu'elle apparaitra dans l'inventaire du marchand.
Armes bonus
Nous n'avons pas pris en compte les armes spéciales dans ce classement, tout simplement parce que les conditions pour les déverrouiller sont assez tendues et vont bien au-delà de votre première run. Ce sont évidemment des armes hyper-puissantes, pour lesquelles il faudra aussi passer par la case amélioration pour récupérer leurs upgrades bonus (les munitions illimitées). Il y en a 3 au total, pour le moment.
- Handcannon
- Chicago Sweeper
- Couteau de survie