Les cartes de Resident Evil 4 sont assez étendues et de nombreux secrets et collectibles sont à trouver dans leurs environnements, sans parler des fameux médaillons bleus des requêtes du marchand. Attention, comme nous vous l'indiquions dans nos 5 erreurs à éviter en débutant, il y a des points de non-retour, alors faites bien attention à l'alerte du marchand, qui vous demandera de bien finir toutes vos affaires dans un secteur avant de poursuivre la mission.
Carte interactive de RE4 Remake
Et pour une fois ce n'est pas chez GameGenie, mais chez les collègues de Gamepressure, que vous pourrez retrouver les cartes annotées de cette relecture de Resident Evil 4. Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte par vous-même en faisant un peu d'exploration, cette façon de progresser entre les chapitres rappelle furieusement les améliorations incluses dans Resident Evil Village, avec une carte très détaillée qui note carrément les objets laissés de côté. Pour le moment, elle est incomplète (il manque l'île) et pour accéder à celle du village, vous devez d'abord dézoomer pour l'atteindre un peu plus haut. Cela devrait vous permettre d'écumer les zones bien plus facilement, et vous sauver quelques spinelles supplémentaires en vous évitant d'acheter les cartes au trésor.
- Carte interactive de Resident Evil 4 (2023) chez Gamepressure
Pourquoi chercher les collectibles ?
Si ce n'est pas forcément évident de prime abord, la recherche des collectibles va nourrir un énorme objectif à long terme matérialisé par la liste des défis, accessible en appuyant sur start dans le jeu. Il y en a plus de 200 et c'est par exemple de cette manière que vous débloquerez les costumes et les munitions illimitées pour toutes les armes contenues dans votre arsenal. Et connaitre leur position directement va être un atout majeur, étant donné que le New Game Plus va vous permettre de récupérer à nouveau tous les trésors et de refaire l'intégralité des requêtes du marchand.