Beaucoup d'énigmes ont été ajoutées dans ce remake de Resident Evil 4, quand ce ne sont pas des sections de gameplay entières, comme ce fameux lac près de l'église dans laquelle est retenue Ashley Graham. Pour aller sauver la fille du président, il va falloir se balader dans la zone et résoudre deux petits puzzles d'observation pas si simples.
Sanctuaire de la grande grotte
On commence par le plus compliqué. En accostant au sanctuaire de la grande grotte, vous serez accueilli par un bon groupe de villageois, dont certains équipés de bâtons de dynamite. Mettez-les hors d'état de nuire avant de poursuivre et vous intéresser à la fameuse porte fermée. Si vous souhaitez trouver la solution tout seul, notez que les symboles indiquant les boutons sur lesquels il faut appuyer sont directement peints sur la roche de la grotte, à plusieurs endroits. Le même principe sera ensuite repris pour l'énigme d'après. Pour la solution : en comptant dans le sens des aiguilles d'une montre, appuyez sur les boutons 2, 5 et 8, comme dans l'image ci-dessous.
Sanctuaire de la petite grotte au nord
Cette fois, direction le petit quai tout au nord du lac. Le principe reste exactement le même qu'auparavant, repérez-vous grâce aux dessins peints en jaune sur la roche et les murs de la zone. Si vous n'êtes pas décidés à chercher, appuyez sur les boutons 4, 6 et 7 pour obtenir la seconde tête donnant accès à la fameuse clé de l'église. Il est désormais temps d'aller chercher Ashley, alors retournez vite au bateau, puis à l'autel sur lequel placer les deux objets clé que vous venez de récupérer. En passant, n'oubliez pas de terminer l'énigme du piédestal aux pièces hexagonales pour choper son précieux trésor.