Un peu avant de passer à l'énigme des épées du chapitre 7 de Resident Evil 4, vous ferez la rencontre avec un charmant monsieur dans les cachots du château. Le Garrador va s'échiner à vouloir vous faire des gros poutous, mais il va falloir lui faire comprendre que ce n'est pas franchement dans vos plans.
Comment vaincre Garrador, le boss du chapitre 7
Le Garrador fait partie de ces boss qui vont ensuite intégrer le roster d'ennemis "normaux" du jeu, en tout cas soyez prévenus, vous ne le rencontrerez pas qu'une seule fois. Il va donc falloir prendre de bonnes habitudes très rapidement et cette séquence dans les cachots du château va vous aider à bien comprendre comment il agit. Sa principale caractéristique est sa cécité, il ne va se repérer qu'au son et vous allez devoir le fuir dans un premier temps, jusqu'à atteindre une grande salle avec 1 tonneau dans chaque coin. La stratégie est simple : faites du bruit à un point A puis allez rapidement à un point B duquel vous pourrez avoir un bon visu sur le dos de l'ennemi. Une fois le Garrador dos à vous, explosez-le, de préférence avec votre fusil de sniper. Le magnum est également une option si vous en avez un sous la main, mais il va être important de conserver les munitions de ce type pour des cibles encore plus dangereuses.
Astuces de combat
- Il est possible de planter votre couteau dans le dos du Garrado s'il ne vous a pas repéré.
- Attention aux chaines dans toute la salle, le bruit qu'elles font lorsque vous passez dessus attire le Garrador.
- Vous vous en doutez, il vaut mieux garder ses distances pendant ce combat : dès que vous toucherez la plaie du Garrador, il va se fâcher et agiter ses lames dans tous les sens.
- Enlevez la lunette de votre fusil pour ne réduire votre champ de vision encore davantage.
- Les lames du Garrador peuvent s'enfoncer dans les panneaux en bois qui trainent un peu partout dans la salle, le laissant vulnérable pendant de précieuses secondes.
- Si vous commencez à manquer de munitions, regardez les 4 tonneaux, il y en a un à chaque coin de la salle qui sert d'arène à ce combat.