L'une des phases les plus horrifiques de la dernière partie du remake de Resident Evil 4 vous attend au chapitre 13, juste après votre incursion dans l'avant-poste des falaises. Bien au sec dans le laboratoire, vous allez pouvoir faire la connaissance des Regenerador, des monstres ignobles qui chercheront à vous faire de gros câlins. Dans cette solution, on vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur cette fin de chapitre, de la solution des énigmes, à la récupération de l'une des meilleures armes du jeu, en passant par la dernière mise à jour de la carte d'accès.
Carte d'accès et réécriture
Une fois au bout du laboratoire, vous tomberez sur une carte d'accès qu'il va nécessairement falloir mettre à jour afin de déverrouiller tous les accès de la zone. Attention, une fois que vous aurez obtenu la première mise à jour de la carte, vous devrez revenir sur votre chemin pour changer à nouveau le courant, pour qu'il puisse alimenter le verrou de la chambre froide et des autres pièces. Enfin, les phases de réécriture vont prendre un peu de temps, vous devrez forcément attendre et survivre au mieux jusqu'à ce que le processus soit complété. Par exemple pour passer la carte au niveau 2, vous devrez passer un petit moment en compagnie d'un Regenerador.
Énigme de la carte d'accès niveau 1
Pour entrer et utiliser la première table d'écriture, vous devrez compléter un puzzle dans lequel il faut aligner 3 noeuds électriques en déplaçant des "fusibles" raccordés à une ligne. Chaque ligne de pièces a 4 positions différentes et pour chaque changement, vous voyez directement le nombre de noeuds connectés en haut à droite de l'écran. Une fois que vous avez les 3 simultanément, poussez le bouton tout à droite puis validez pour ouvrir la porte. La solution de l'énigme est comprise dans l'image ci-dessous.
Énigme de la chambre froide : Comment obtenir le LE5
La meilleure mitrailleuse se cache dans la pièce annexe de la chambre froide et il va falloir résoudre un nouveau puzzle avec un ordinateur. Pour compléter l'énigme facilement, vous pouvez jeter un oeil à l'image ci-dessous et récupérer une petite machine de guerre, le LE5. Et elle vous sera utile très rapidement, puisque vous pourrez la mettre à contribution dans la prochaine et dernière salle de réécriture de cette séquence.
Lunette à biocapteur et clé à molette
Après avoir passé la porte de niveau 2, vous pourrez vous rendre à la dernière table de réécriture, mais il y a un souci : il vous faut une clé à molette pour dégager le panneau. Prenez la lunette à bio-capteur dans la caisse à côté de vous et équipez-là sur votre LE5 fraichement obtenu. Maintenant examinez les cuves contenant les ennemis et repérez qui a mangé la clé à molette grâce à la lunette. Avant de briser le container, faites le tour de la salle, il y a beaucoup de munitions dans le coin et un gros combat arrive.
Vous pouvez maintenant combattre le Regenerador qui contient l'objet qui vous intéresse, toujours grâce à la fameuse lunette : visez les points les plus chauds indiqués par le bio-capteur, mais attention, certains sont difficilement accessibles et il faudra parfois creuser dans leurs corps pour les toucher. Une fois le monstre visqueux à terre, allez lancer le processus de réécriture et sortez vite de la salle : des illuminados vont débarquer et il ne faut surtout pas qu'ils détruisent les autres cuves. En gérant le combat dans le couloir vous pourrez attendre plus tranquillement la mise à jour de la carte.