Vous venez de finir l'histoire du remake de Resident Evil 4 et vous avez encore envie de le saigner pendant des heures ? Alors vous êtes au bon endroit. Dans ce guide étroitement lié au new game plus, nous verrons comment récupérer toutes les armes bonus du jeu et dans quel ordre le faire. Et si elles ne font pas forcément partie des meilleures armes niveau maniabilité, ni même puissance, leur amélioration spéciale de munitions illimitées sera très utile pour tenter les plus gros défis du jeu.
Couteau de survie, la première arme bonus à débloquer
Pour avoir le fameux couteau secret, il va falloir explorer méticuleusement chaque chapitre, à la recherche des figurines mécaniques de châtelains. Une fois que vous aurez complété cette tâche, le défi va se valider dans la liste, puis vous pourrez l'acheter dans les extras pour 1000CP. C'est l'arme à débloquer en priorité si vous souhaitez perfectionner vos compétences au couteau en vue d'une session en mode de difficulté professionnel : votre habileté à contrer les attaques ennemies devraient vous être d'une grande aide dans ce mode.
Couteau indestructible
- Vous devrez acheter son amélioration spéciale au marchand.
Chicago Sweeper, vos débuts en mode professionnel
Déjà présente dans le jeu d'origine, elle était autrefois équipée d'une visée laser qui a disparu dans cette version du jeu. L'arme est assez décevante, mais comme pour ses petits camarades, il va être assez "facile" de débloquer ses munitions illimitées : pratique lorsque l'objectif est d'apprendre les chapitres en vue du déblocage du trophée speedrun, ou pour atteindre le rang S+ sur une nouvelle partie. Contrairement aux conditions de déblocage du Handcannon, il est tout à fait possible de remplir le défi Leon A. Kennedy dans une partie en new game plus. Pour le rang A, il faut terminer le jeu en 7 heures, il va donc être impératif de prendre des raccourcis, comme cette excellente astuce pour skip l'attaque du village au chapitre 1.
Munitions illimitées
- Vous devrez acheter son amélioration spéciale au marchand.
Handcannon, l'arme la plus difficile à obtenir
Toute dernière arme à débloquer dans le jeu, le Handcannon va vous demander d'avoir dompté le gameplay, c'est un magnum qui se mérite ! Pour l'avoir vous devrez terminer l'histoire de Resident Evil 4 dans le mode professionnel, mais sans passer par une partie en new game plus. Il va falloir y aller préparé, l'obtention de cette arme constitue l'un des plus gros challenges du jeu, mais aussi l'un des plus intéressants. Améliorée, ses statistiques sont en dessous de son modèle d'origine, mais ça reste une arme surpuissante.
Munitions illimitées
- Vous devrez acheter son amélioration spéciale au marchand.
Armes DLC : Skull Shaker et Sentinel 9
Comme les autres armes spéciales, vous ne pourrez pas vous en servir si vous décidez de tenter les derniers défis du remake, pour la boutique à extras. Les costumes et les armes DLC peuvent être achetés séparément sur le store de votre support de prédilection avec le "Extra DLC Pack".
- Skull Shaker : Un fusil à canon scié de bonne qualité disponible en exclusivité dans l'édition deluxe du jeu.
- Sentinel 9 : une arme de poing spécialement conçue pour affronter le bioterrorisme. Sa précision et sa polyvalence en font un atout de choix pour les premiers chapitres.
New Game Plus et mode de difficulté professionnel
Nous aurons l'occasion de revenir sur ce fameux mode de difficulté supplémentaire qui ne se déboque qu'après avoir terminé les 16 chapitres de l'histoire principale. On peut tout de même vous en souligner les grandes lignes : les ennemis plagas sont bien plus violents et sont plus régulièrement amenés à se transformer. Il est aussi impossible de compter sur les save auto dans ce mode, il va donc falloir se plier aux règles de sauvegarde d'un autre âge pour du challenge à l'ancienne. Dernier changement de taille, le timing au couteau pour dévier les attaques ennemies est bien plus serré ici, raison de plus de s'entrainer quelques chapitres avec le couteau de survie.