Vous avez bien lu, Resident Evil est bientôt de retour et non, on ne parle pas d'un jeu vidéo, mais bien d'un nouveau film ! Après une série complète et même un reboot, la licence recommence à nouveau, mais avec une équipe bien différente cette fois. Pour celles et ceux qui sont déjà impatients de découvrir le retour de Resident Evil dans les salles obscures, on a même une date de sortie précise pour le film !
De l'espoir pour le reboot de Resident Evil et une date de sortie ?
Point positif pour les fans des jeux vidéo de Resident Evil qui ont été déçus par les différents films sur la licence, cette fois, le film sera dirigé par Zach Cregger qui a expliqué, au micro de Deadline, qu'il est un gros fan des jeux Resident Evil depuis des années !
"Je suis un fan enragé de ces jeux depuis des décennies, et c'est un véritable honneur pour moi de pouvoir donner vie à ce titre extraordinaire."
Un élément très rassurant donc, on espère qu'il fera honneur à la licence. Pour se donner un peu plus d'espoir, on sait aussi que le patron de Sony Pictures Sanford Panitch est très confiant dans le travail de Cregger.
"Zach est l'un des nouveaux réalisateurs les plus talentueux et les plus excitants à être apparus sur la scène depuis de nombreuses années. Son approche brillante pour relancer et rafraîchir cette franchise légendaire de Sony fait instantanément de ce film l'une de nos sorties les plus importantes en 2026."
Ce retour de Resident Evil pourrait donc être un des plus gros films de Sony cette année, il faut s'attendre à du lourd ! Sony a d'ailleurs décidé de donner une date de sortie pour faire plaisir aux fans : le film Resident Evil sera donc disponible dès le 18 septembre 2026 aux Etats-Unis !
De quoi va parler le reboot de Resident Evil au cinéma ?
D'après Sony, le film devrait ramener les joueurs aux sources de Resident Evil, on pourrait donc se dire que l'on aura le droit à une piqûre de rappel du tout premier jeu ? Pour celles et ceux qui en auraient oublié le scénario, voici le setting du tout premier jeu :
"En mai 1998, d'étranges événements se produisent dans les montagnes d'Arklay entourant la petite ville de Raccoon City : de nombreuses personnes sont portées disparues et le corps déchiqueté d'une jeune randonneuse est retrouvé au bord d'une rivière. Les forces de police pensent d'abord avoir affaire à une meute de chiens sauvages ou à de très gros prédateurs, comme des ours ou des pumas. Mais les meurtres se succèdent et les enquêteurs découvrent des traces de cannibalisme sur les corps ; la présence éventuelle d'une secte cachée dans l'immense forêt entourant la cité est alors envisagée."
Si le film ne partira pas forcément directement du tout début, il faut s'attendre à retrouver le manoir en forêt.