Disponible très (trop) tard dans l'aventure, le Killer 7 de ce remake de Resident Evil 4 est une des meilleures armes que vous pourrez acquérir pendant la traversée des 16 chapitres du jeu. Disponible chez le marchand, nous allons voir ici si vous ferez une bonne affaire en l'achetant. N'oubliez pas que les munitions de magnum peuvent être fabriquées et en plus grande quantité si vous avez la chance de tomber sur certains porte-bonheurs rares.
Comment obtenir le Killer 7 ?
Ce pistolet entrera dans l'inventaire du marchand à partir du chapitre 13, pour 77000 pesetas. Si votre Magnum de base ou le Broken Butterfly vous vont côté magnum, mais que le K7 vous fait quand même de l'oeil, nous vous recommandons d'attendre le chapitre 15 : il sera disponible en promotion limitée pendant cet acte de l'histoire principale. C'est une très bonne arme, le meilleur magnum classique selon nous, toutefois il arrive vraiment tard dans l'aventure pour être exploité pleinement. Toutefois son attache de série devrait vous apporter un avantage conséquent pour un éventuel new game plus en difficulté professionnel.
Statistiques maximum
- Puissance : 28
- Capacité du chargeur : 15
- Vitesse de rechargement : 1.4
- Cadence de tir : 1.16
Amélioration spéciale
- Dégâts critiques multipliés par 5
Broken Butterfly ou Killer 7 ?
Comme nous l'indiquions dans notre guide des meilleures armes, les deux magnum ont des statistiques à peu près similaires et là où l'amélioration spéciale du BB augmente directement ses dégâts bruts, celle du Killer 7 augmente par 5 ses dégâts critiques. Là où la différence peut se jouer pour vous, c'est que le K7 dispose d'un viseur laser de série, très pratique, justement, pour viser les points faibles et causer des dégâts monstrueux avec du critique. En ce qui nous concerne, nous avons préféré privilégier la maniabilité bien plus aisée du dernier flingue proposé par le marchand.