Les fans de jeux vidéo ont tous connus ces personnages à la limite de l'insupportable, ceux qui parlent sans cesse, qui se perdent et qui sont finalement plus un poids qu'un allié. Certains compagnons peuvent donner des maux de têtes car ils sont tout simplement impossibles à gérer. Voici les cinq compagnons les plus insupportables, ceux qui nous ont parfois donné envie de jeter notre manette à travers l'écran !
Atreus (God of War)
On commence doucement avec Atreus, le fils de Kratos, qu'il est possible de jouer dans le dernier opus en date de la saga : God of War Ragnarök. Il n'est pas impossible à supporter, mais ses remarques incessantes peuvent devenir irritantes. Lorsque Kratos se retrouve face à une énigme, il ne faut que quelques minutes avant que son fils ne lui donne la réponse, et sans cesse, Atreus semble donner son avis sur chaque élément de son environnement. Pour les joueurs, comme il est possible de le voir dans le post Reddit ci-dessous, il est le plus difficile à gérer lorsqu'il apprend qu'il est un Dieu, et qu'il devient presque condescendant avec son entourage.
Le fanatique (Oblivion / Starfield)
Les joueurs de The Elder Scrolls IV : Oblivion et de Starfield ont été traumatisés par le fanatique. Dans Oblivion, le fanatique fait partie de la "récompense" en devenant le Grand Champion de l'Arène. Il est jeune, très joyeux, et obéit à la plupart des ordres que lui donne le joueur mais problème : il suit le protagoniste partout ce qui devient très irritant, surtout lors des missions d'infiltration.
Dans Starfield, Bethesda a repris la blague et le fanatique est également au rendez-vous. Il ressemble à son parent d'Oblivion, tant par son apparence que par son caractère, et peut même être recruté pour l'équipage. Si les joueurs décident de le faire, ils auront sans aucun doute du mal à le supporter à chaque mission car comme nous vous le disions, le fanatique est omniprésent.
Roman (GTA IV)
Roman est le cousin de Niko Bellic, le protagoniste de Grand Theft Auto 4, et il donne l'impression d'être un ami qui veut un peu trop bien faire, sauf qu'il n'y arrive pas. Le personnage est impétueux, agit sans réfléchir, appelle sans cesse et ne se lasse pas de souligner qu'il est le cousin de Niko. Il semble toujours sous pression, mais peut parfois être beaucoup trop à l'aise, en particulier lors de missions. Parfois, en course-poursuite avec la police, Roman va dégainer son téléphone et commencer à parler de sujets qui peuvent grandement déstabiliser les joueurs !
Lydia (Skyrim)
Comment parler de compagnon agaçant sans parler de Lydia, la compagnonne de Skyrim qui est attribuée à l'enfant de dragon par le jarl de Blancherive. Elle a pour objectif d'accompagner le protagoniste dans ses missions les plus périlleuses, de le défendre et de l'aider à porter son fardeau. Malheureusement, dans les faits, Lydia est bien différente. Elle a bien souvent du mal à avancer, peut se perdre, se plaint de porter trop de choses alors que son inventaire n'est pas plein, et attaque dans le vide. Elle semble parfois assez buguée, et cela peut devenir réellement ennuyant. Lydia a compliqué le quotidien de nombreux joueurs dans Skyrim !
Ashley (Resident Evil)
Ashley de Resident Evil 4 est la fille du président américain et doit être sauvée par le protagoniste Leon S. Kennedy. Le problème est qu'elle ne peut guère se défendre contre ses agresseurs, qu'elle crie immédiatement à l'aide même lorsque les ennemis ne l'ont pas encore repérée, qu'elle meurt rapidement et que dès qu'elle se fait attaquer, sa première réaction est de rester sur place en criant. A l'origine, Ashley aurait même dû être jouable dans RE4, mais ces plans ont été abandonnés au cours du développement. Elle devient donc un compagnon (parfois un boulet) assez agaçant car elle a énormément de mal à progresser efficacement en jeu, en particulier lorsque des infectés sont dans la zone !
Et vous, quel compagnon vous a grandement agacé ?