La mise à jour 6.35 de Final Fantasy XIV est arrivée ce mardi et prend place en tant que patch mineur entre les deux grosses sorties et permet de patienter d'ici la sortie du prochain tiers de raids et raids sadiques de la 6.4 qui devrait arriver d'ici deux mois.
Pour autant, ce patch 6.35 déborde de contenu si vous touchez un peu à tout, aussi bien en histoire, en relique qu'en contenu PVE si le challenge est à votre goût !
Comment débloquer le nouveau contenu et surtout ne rien oublier ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les différentes facettes de ce patch et des astuces sur comment les optimiser au mieux !
Comment améliorer votre relique des Mandervilles et quêtes Hildibrand
Avec ce nouveau patch arrive une nouvelle amélioration de vos reliques de combat celles-ci passent à un niveau d'objet de 630 et profite d'un relooking entre leur couleur de base et l'ajout d'une nouvelle animation autour de l'arme.
Ces reliques sont habituellement bien plus compliquées à obtenir et à améliorer mais cette étape est relativement (très) simple.
Pour améliorer vos reliques vous devrez cependant compléter certaines quêtes mises à disposition avec ce patch, si vous comptez profiter des cinématiques réservez vous quelques minutes.
Tout d'abord il faudra que vous complétiez les nouvelles quêtes d'Hildibrand. Le fameux détective part en effet dans une série de deux quêtes sur ce patch.
Pour démarrer cette suite de quête il faudra commencer par la quête nommée "Les dérives du clonage" donnée par Delion à Radz-at-han en X : 11.9 et Y : 11.1.
Une fois les quêtes d'Hildibrand terminées vous devrez vous rendre à Radz-at-han de nouveau et parler à Gerolt au niveau de sa forge pour démarrer l'amélioration. Une seule quête nommée "L'instinct combatif" suffira puisqu'il s'agit de l'amélioration d'arme relique la plus simple de l'histoire du jeu.
En effet vous ne devrez dépenser que 1500 mémoquartz allagois astronomiques pour améliorer votre arme, la même étape que son obtention donc.
Débloquer les reliques de crafteurs et récolteurs de FFXIV 6.35
Si vous êtes plutôt craft et récolte vous pourriez avoir envie de vous pencher sur les Outils des merveilles. Ces outils sont l'équivalent de l'équipement relique de PVE mais pour les artisans et récolteurs. Bien que moins puissants que l'actuel Best in Slot pentameldé ces objets restent de bonnes alternatives pour les joueurs ayant de plus petits moyens et souhaitant quand même être un minimum optimisé.
Les crafts en eux-même sont relativement simple, très simple même si vous avez votre pentameld de fait et le look des armes est plutôt cool si vous n'avez pas vos reliques SHB ou Resplendissants.
Pour démarrer vos reliques de craft et récolte il faudra retourner au Crystarium puisque c'est dans cette zone que l'histoire de ces outils se déroule. Vous risquez d'ailleurs d'y passer un bon moment le temps de craft tout ça.
Une fois sur place il faudra parler à Chora-Zoi près de la porte d'entrée du Crystarium en X : 7.8 et Y : 11.4. Celle-ci vous donnera une quête appelée "L'inspiration venue du for intérieur" à condition que vous ayez terminé deux quêtes préalables :
- Arpenteur des finitudes
- La halle du Juste ( cette quête débloque l'accès à la halle du juste et à son système plutôt pratique pour xp vous classes)
Quand vous aurez démarré la suite de quêtes pour vos reliques vous pourrez vous mettre aux travail avec deux étapes différentes vous demandant de craft des collectionables pour les échanger contre vos tiers d'équipement. Comme je l'explique souvent en stream, les crafts sont loin d'être dur et de nombreuses macro peuvent les finir en quelques étapes, pas de panique !
Comment débloquer Eureka Orthos
Avec sa propre histoire, son système de monté de niveau ou encore ses objets très particulier ainsi que sa difficulté en solo, Eureka Orthos est l'un de mes contenu favoris et tenter de solo les étages est toujours très amusant.
Sans rentrer dans les détails de comment le donjon fonctionne, puisque ce guide ferait autrement 200 pages, voici comment débloquer le contenu !
Pour entrer dans Eureka Orthos vous devrez vous rendre au Mor Dhona en X : 21.8 et Y : 8.1 et parler avec Koh Rabntah pour accepter la quête "Le laboratoire secret".
Vous ne pourrez accepter cette quête que si vous avez terminé le 50e étage du palais des morts.
Petite astuce, un PNJ juste à côté de la TP de Mor Dhona vous emmène directement à l'entrée, pas besoin de faire le chemin !
Il faut savoir que deux montures sont disponibles dans Eureka Orthos : Une en random dans les sacs et une autre en finissant quatre fois l'étage 100 et prenant chacun des 4 accessoires.
Débloquer les Loporrites et leurs récompenses
Du côté des Loporrites aussi il y a beaucoup de choses à dire, entre monture et meubles exclusifs vous aurez de quoi faire et comme il existe plein d'astuces pour optimiser les lapins.
J'ai déjà écrit un guide complet sur les lapins et comment fonctionne leur tribu juste ci-dessous !
C'est déjà tout pour les gros déblocage de ce patch, le prochain patch 6.38 devrait débloqué le loots des raids sadiques en attendant la 6.4 avec le prochain tier d'ici deux mois !