Le MMOPRG dévelopé par Riot Games n'est pas un mythe mais bien un projet en cours. L'entreprise souhaiterait proposer aux joueurs de profiter de l'univers de League of Legends d'une toute autre façon et c'est vers un monde massivement multijoueur que l'entreprise s'est tournée. Bien que le projet soit en cours depuis longtemps, une personne très importante de l'équipe a annoncé son départ.
Le producteur du MMO League of Legends quitte l'équipe
Voir un producteur quitter l'équipe de développement d'un MMORPG ou même d'un jeu en général n'est jamais une bonne nouvelle et encore moins quand il s'agit d'un jeu qui n'est pas encore sorti.
Annoncé en 2020, le prochain MMORPG de Riot Games, centré sur l'univers du MOBA à succès League of Legends est une belle promesse pour les fans qui souhaiterait approfondir leur connaissance du Lore de la licence, si riche et avec tant de régions différentes.
Pourtant, plusieurs années après la confirmation de sa préparation il est relativement rare que l'on entende quoi que ça soit à propos de son développement et de comment les choses avancent.
La seule nouvelle que nous avons reçu récemment n'est pas vraiment une bonne nouvelle mais l'annonce du départ de l'actuel directeur du projet. Bien que ne présageant rien de bon, Greg Street nous a laissé plus d'informations les circonstances de son départ et sur le futur du jeu.
Les explications du départ de Greg Street du MMO de Riot Games
Dans ses récents postes Ghostcrawler, bien connu des fans de Riot Games a donné plus de détails sur les raisons de son départ et voici la traduction de son explication :
"Bonjour tout le monde. Merci pour tout le soutien que vous m'avez apporté ces derniers mois pendant que j'étais absent. Je suis de retour avec une grosse annonce : j'ai décidé de démissionner de mon poste chez Riot Games."
"J'ai dit dès le début que la construction d'un MMO League of Legends digne de vous tous allait être un long voyage. Le travail le plus important que je pouvais faire dans ce cadre était de constituer une équipe formidable, et bien que j'essaie de rester humble, je me vanterai de cette équipe à vie !"
Greg a fini son explication en expliquant que le futur du jeu n'était pas pour autant condamné, loin de là.
"Le MMO est entre de bonnes mains et le moment est venu de passer la main pour la phase suivante
J'ai l'intention de rester dans le développement de jeux et j'ai déjà eu un certain nombre d'opportunités passionnantes qui se sont présentées à moi. Et je serai avec vous tous pour jouer au MMO de Riot quand il sortira"
C'est plein de confiance que l'ancien producteur quitte donc l'entreprise laissant les joueurs encore une fois quelque peu dans le brouillard quant à la suite des évènements pour le MMO. Il reste à espérer que des news arrivent bientôt.