Final Fantasy 14 est sans aucun doute un des opus les plus mythiques de la saga phare de Square Enix. Le MMORPG plonge ses joueurs dans la peau d'un héroïque Guerrier de la Lumière, qui doit faire face à des forces mystérieuses qui s'abattent sur la région de Eorzea. La tendance autour de la production a été récemment relancée alors qu'une nouvelle extension du jeu a fait son apparition : Dawntrail. Cette fois, il semblerait que la communauté ait également trouvé l'existence d'un jeu mobile FF14 !
Un MMO FF14 sur mobile ?
Début juillet dernier, un rapport d'eXputer affirmait qu'une version mobile de Final Fantasy XIV était en cours de développement dans le cadre d'un projet commun entre Square Enix et Tencent. Désormais, les fans ont trouvé sur un site de propriété intellectuelle chinois l'existence d'un projet mystérieux dont l'existence a été rendue publique par sa validation. En effet, une version mobile de Final Fantasy 14 a récemment eu le feu vert pour sortir en Chine, le tout sans être annoncée officiellement par Square Enix. Selon l'analyste Daniel Ahmad, cette nouvelle entrée au registre des PI chinoises serait un MMO à part entière, complètement détaché des versions PC et consoles déjà existantes.
Un jeu à part entière !
Selon les informations récoltées sur le site chinois, et complétées par Daniel Ahmad via les réseaux sociaux, ce portage mobile s'intitulerait Final Fantasy XIV : Crystal World et serait géré par Beijing Borun Zhijia Technology (Tencent). Pour l'analyste, cette version serait développée par Lightspeed Studios (PUBG Mobile), mais nous n'avons pas plus d'informations sur les équipes en charge du projet.
Pour l'instant, rien n'a été confirmé par Square Enix ou encore par les supposés développeurs du projet. Les seules informations concrètes nous viennent du site de PI chinois, qui confirme bel et bien l'existence d'un projet mobile autour du MMO phare des studios. Il faudra s'armer de patience avant d'en découvrir plus au sujet de Crystal World !