Image : Square Enix
Le patch 6.35 de Final Fantasy XIV marque une des étapes majeures du cycle de vie de l’extension Endwalker puis la première étape brillante des reliques de PVE est maintenant disponible et qu’il est aussi possible de commencer à travailler sur les reliques de crafteurs et récolteurs. Cette mise à jour ajoute aussi un contenu PVE majeur qui risque de tenir beaucoup de joueurs bien occupés : Eureka Orthos un nouveau donjon sans fond !
Dans ce guide, nous nous focaliserons sur l'ajout de la toute dernière suite de quêtes tribales et l’accès à de très nombreuses récompenses.
Deux autres tribus sont déjà disponibles dans FFXIV Endwalker : Les Arkasodaras qui sont une tribu focalisée sur les quêtes de combat et dont le but premier est de fournir un grand nombre de points d’expérience pour monter de niveaux, mais aussi les Omicrons. Ces derniers étaient une tribu de récolte, elle aussi avec ses propres récompenses, mais aussi une bonne dose d’expérience si vos récolteurs n’étaient pas déjà 90.
Tout comme à l’époque de Shadowbringer cette dernière tribu des Loporrites portera son attention sur les crafteurs. Si vous n’êtes pas encore 90 avec tous vos artisans il sera donc temps de prendre des niveaux rapidement tout en farmant pour de nouvelles récompenses, et même une monture exclusive !
Débloquer les quêtes tribales des Loporrites FF14 6.35
Afin de débloquer cette nouvelle série de quêtes tribales vous devrez terminer la quête “Rêve partis”.
Cette quête est disponible en parlant à Dreamingway à la Vielle Sharlayan (X : 11.7 ;Y : 10.9).
Attention : cette quête ne sera disponible qu’une fois que vous aurez terminé la suite quêtes Le Loporrite qui n'aimait pas son nom.
Comme toujours, vous pouvez prendre et finir 3 quêtes de Loporrites par jour et obtenir vos tokens pour les récompenses. Ces récompenses sont bloquées par votre niveau de réputation avec la tribue, allant jusqu’à 8 au maximum et la monture se trouvant toujours à 7.
Ces quêtes peuvent être réalisées avec n’importe quel crafteur de niveau 80 minimum et propose des crafts très simples donc pas de panique, un stuff très basique suffira à les réussir.
Le reset actuel des serveurs est à 16h, mais il est important de noter que monter d’un rang de réputation avec cette tribu vous proposera de reprendre des quêtes et ce même avant le prochain reset. Si vous optimisez bien les points de réputation gagnés, vous pourrez donc faire 6 quêtes dans la même journée et donc profiter d’un sacré coup de pouce pour monter le niveau d’amitié avec la tribu.
Liste des Récompenses des quêtes tribales des Loporrites
Les points d’expérience ne seront pas les seules récompenses obtenables pour vos efforts. En effet, vous aurez l’occasion de récupérer des Carotus à la fin de chacune des quêtes journalières des Loporrites.
Ces tokens sont donc normalement limités à 3 par jour et vous permettent, si vous avez le rang de réputation minimum, de récupérer différentes récompenses.
Pour cette extension, les différents rangs sont les suivants :
- Neutre
- Ami
- Estimé
- Émérite
- Respecté
- Assermenté
- Assermenté étoilé
Pour récupérer vos récompenses et dépenser vos Carotus vous devrez vous rendre à Mare Lamentorum et parler à au vendeur en (X : 17.4 ; Y : 15.8).
Voici la liste complète des objets échangeables pour chaque niveau de récompenses :
- Neutre : Extra Glu, Matéria de l'art physique 9 et 10, Matéria de l'art magique 9 et 10, Matéria du contrôle 9 et 10.
- Ami : X
- Estimé : X
- Émérite : X
- Respecté : X
- Assermenté : X
- Assermenté étoilé : X
Comme toujours la monture est disponible à partir du rang 7 et coûtera 18 tokens. La monture sera aussi disponible à l’essai dans des quêtes de rang intermédiaire pour vous faire une idée.
Il ne vous reste plus qu’à monter les niveaux de réputations chez les petits lapins pour devenir vous-même un DJ lunaire !