La sortie de Dawntrail fin juin/début juillet dernier a totalement ravi les fans de Final Fantasy 14. Cette extension s'est accompagnée d'une refonte graphique qui a totalement transformé le MMORPG phare de Square Enix ! Les joueurs peuvent ainsi découvrir une nouvelle ère pour l'épopée principale, qui a définitivement le goût de l'été. Il y a quelques jours, les développeurs de la production ont annoncé que quatre serveurs allaient être fermés très prochainement. Mais pas de panique, tout a été prévu par les studios !
Des serveurs sur Final Fantasy 14 vont disparaitre ?
C'est via un post sur le site officiel que les développeurs de FF14 ont annoncé la fermeture prochaine d'un centre de données européen, qui comprend quatre serveurs. Il s'agit des quatre serveurs de Final Fantasy 14 qui composent le centre de données Shadow, appelés Tycoon, Titania, Innocence et Pixie. Dès le 15 Août prochain, ils ne seront plus accessibles aux joueurs souhaitant y voyager.
Avant la sortie de l'extension Dawntrail, Final Fantasy 14 avait annoncé l'ajout du centre de données Shadow afin de désengorger les centres de données Chaos et Light en Europe. Le centre de données Shadow a été classé comme un ensemble temporaire de quatre serveurs, ce qui signifie que les joueurs ne pouvaient y accéder que par le biais du Data Center Travel (voyage entre serveurs) et qu'ils ne pouvaient pas y créer de nouveaux personnages ou y acheter des logements. Shadow a rempli sa mission, et il est assez logique qu'il disparaisse !
Quand est-ce que ces serveurs seront fermés ?
Suite à une période de maintenance des serveurs, le centre de données de Shadow sera fermé le mardi 27 août prochain. Par conséquent, les serveurs Titania, Innocence, Tycoon et Pixie ne seront plus disponibles à partir de cette date. À partir du jeudi 15 août à 23h00 (heure de l'Est), le centre de données permettant de voyager vers Shadow ne sera plus disponible.
Pour les joueurs qui ont des personnages sur les serveurs de Shadow, Square Enix a précisé que ceux-ci pourront retourner dans le monde dans lequel ils ont été créés à la base pour pouvoir continuer à jouer. Les développeurs du MMORPG ont conseillé aux Guerriers de la Lumière d'utiliser le Data Center Travel pour retourner dans leur monde d'origine afin d'éviter tout problème potentiel !