MGG / Actualités jeux vidéo / Final Fantasy XIV /

Ce cosmétique du MMO Final Fantasy est 900% plus cher à cause de cette star d'internet

Ce cosmétique du MMO Final Fantasy est 900% plus cher à cause de cette star d'internet

Il y a quelques semaines, ce petit hippopotame est devenu une véritable sensation sur les réseaux sociaux. Une tendance qui a inspiré les fans de Final Fantasy 14, bien décidés à obtenir leur propre Moo Deng virtuel !

Si vous avez passé un peu de temps sur Internet, vous n'avez pas pu passer à côté de la sensation Moo Deng. Il s'agit d'un hippopotame pygmée vivant dans un zoo en Thaïlande qui a totalement fait craquer les utilisateurs des réseaux sociaux du monde entier. Rapidement, la popularité de l'animal est montée en flèche, si bien que son zoo a dû limiter la durée des visites et installer des caméras pour surveiller les fans qui harcèlent le petit hippopotame. A défaut de pouvoir avoir un vrai Moo Deng en chair et en os, les fans de Final Fantasy 14 ont trouvé un moyen d'obtenir un petit hippopotame en jeu !

Les prix de l'Hippopotame de Final Fantasy 14 augmentent en flèche !

Les joueurs du MMORPG de Square Enix ont trouvé le moyen d'obtenir un véritable Moo Deng virtuel en tant que Mascotte. Les prix en jeu de la mascotte Hippo Calf (bébé hippo) de Final Fantasy 14 ont considérablement augmenté depuis que Moo Deng est devenu une star de l'Internet.

Avant que Moo Deng ne devienne viral sur les réseaux sociaux, vous pouviez obtenir la mascotte hippopotame pour environ 30 000 Gil. Aujourd'hui, il vous faudra débourser près de 300 000 Gil pour l'avoir ! Une augmentation de prix colossale, qui est directement liée à la petite sensation du zoo thaïlandais. D'un serveur à l'autre, les prix peuvent varier sur le marché mais dans l'ensemble, il faudra mettre la main au porte-monnaie pour avoir la chance d'obtenir un Moo Deng virtuel.

Le post qui a tout déclenché...

Les équipes du compte officiel de Final Fantasy 14 sur le réseau social X (Twitter) n'y sont pas pour rien dans toute cette affaire. Il y a quelques jours, alors que la popularité de Moo Deng était à son apogée, le compte a publié un post de la mascotte hippopotame, avec une phrase en anglais qui est bien souvent utilisée pour décrire le petit hippo du zoo. 

Le tweet contenait également un court clip montrant la mascotte ouvrant la bouche et se faisant asperger d'eau, ce qui est un comportement classique de Moo Deng dans les vidéos qui l'ont rendu si célèbre. Il s'agissait donc d'un clin d'œil au célèbre hippopotame, qui a probablement incité de nombreux joueurs à se rendre dans FF14 pour acheter cette adorable mascotte !

Idée

Si vous ne voulez pas acheter la mascotte, vous pouvez tenter de faire le donjon Vanaspati de l'extension Endwalker de niveau 84. Cependant, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un objet en drop aléatoire et qu'il vous faudra donc le faire plusieurs fois !

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.