Quand on parle de MMORPG ces dernières années, Final Fantasy XIV est forcément mentionné, étant actuellement l'un des plus joués du monde. Cette popularité pousse forcément Square Enix à essayer de faire davantage avec son jeu et c'est exactement ce qui est prévu avec la sortie prochaine d'une version mobile du MMO, mais toute la communauté n'a pas l'air d'avoir intégralement compris de quoi il va s'agir !
Final Fantasy XIV arrive bientôt sur mobile !
Alors que les rumeurs circulent depuis déjà quelques mois, l'annonce officielle vient de sortir, Final Fantasy XIV arrive sur mobile dans le futur et le premier trailer donne envie d'y jeter un coup d'oeil !
"Sous licence SQUARE ENIX et développé par Lightspeed Studios, ce jeu apporte le monde dynamique d'Eorzea sur vos appareils mobiles. Dans cette bande-annonce, le producteur et réalisateur #FFXIV Naoki Yoshida partage un message passionnant, accompagné de la brillante musique arrangée par le directeur sonore de FFXIV Masayoshi Soken. Guerriers de la Lumière, il est temps de vous lancer dans un voyage épique et de découvrir Éorzéa comme jamais auparavant, directement sur vos appareils mobiles !"
Le jeu sera donc licencié par Square Enix, mais ce ne sont pas les équipes de Naoki Yoshida qui travailleront directement sur le projet. En effet, les crédits du site mentionnent même Proxima Beta Pte. Ltd qui est derrière le développement du très, très populaire Arena of Valor. Le studio appartient à Tencent, ce qui, forcément, laisse prévoir un énorme budget pour cette adaptation mobile.
Dans les commentaires, de nombreux fans sont très hypés à l'idée d'essayer le jeu sur leur mobile, même si certains craignent qu'il explose une fois à Limsa Lominsa, la ville la plus populaire du jeu. Cependant, la version mobile n'aura rien à voir avec le jeu actuel !
La version mobile de FFXIV sera très différente du jeu actuel !
Si certains joueurs dans les réponses s'attendent à pouvoir simplement reprendre leur personnage dans la version mobile du jeu, d'autres pensent à un gacha, d'autres à un simple Final Fantasy XIV classic. Seul hic, le jeu ne sera absolument rien de tout ça.
En effet, dans une vidéo question réponse de presque un quart d'heure en japonais, Naoki Yoshida dément tous ces points et donne plus de détails. Tout d'abord, le jeu reprendra bien l'histoire de A Realm Reborn dans sa première version, mais vous devrez recommencer un personnage. Pareillement, le jeu sera gratuit, et bien sûr, ne sera pas crossplay.
En somme, c'est une version très isolée du jeu de base qui vise un nouveau public plutôt que ses joueurs actuels. Le gameplay y sera très différent et le focus mis à d'autres endroits, d'où l'importance du Gold Saucer dans le trailer par exemple. Le public chinois sera le premier à pouvoir essayer cette version mobile, avant une sortie globale prévue ultérieurement !