Dans Final Fantasy XIV, quatres tanks sont disponibles, tous avec des sorts et styles de jeu très différents. Si vous vous demandez quelle est la meilleure classe de soin, ou simplement la plus adaptée pour vous, ce guide est fait pour vous !
Notre classement sera basé sur l'expérience personnelle de l'auteur (c'est moi) sur les points suivants:
- Utilisation quotidienne et casual
- La prise en main, même pour un débutant
- Le fun !
Cette tier list ne sera pas basée sur l'utilisation des classes lors de nouveaux raids et de contenu de difficulté maximum mais nous pourrions en écrire une dédiée dans le futur !
Tier list des tanks pour Endwalker
Quand on aime les épées et les armes à feu
Le Pistosabreur est le plus jeune frère de la famille des tanks, et il a tout appris de ses aînés. Bien que cette classe puisse être jugée plus difficile à jouer, elle est très satisfaisante tout en étant très forte. Le Pistosabreur se concentre sur le spam précis de touches avec très peu de temps d'arrêt, ce qui en fait un tank très actif. Avec du soin pour vous ou un membre de l'équipe, de nombreux sorts défensifs et de bons dégâts, Pistosabreur répond à toutes les exigences d'un bon tank et le fait vraiment bien ! (Sauf pour Bolide, on évite d'en parler de celui-là).
Le côté sombre de la force
Vous pourrez débloquer le Chevalier noir au niveau 50 et enfin accepter votre côté obscur ! Le Chevalier noir est une classe très polyvalente, qui vous permet de tanker sans trop vous faire frapper au visage. En revanche, l'ennemi ne vas pas apprécier vous affronter ! Grâce à un large panel d'attaques et à votre sustain, vous serez capable de tanker et de venir à bout de la plupart des ennemis, même en grand groupe. Pour moi, c'est la meilleure classe pour commencer à s'amuser comme tank avec un mélange de gros dégâts, de sustain et d'animations stylées (c'est important, je pense).
Prendre des dégats ?
Paladin est une classe commençant au niveau 1, tout comme le Guerrier (on y arrive bientôt) et est meilleur quand il s'agit du tanking pur. Très facile à apprendre mais assez difficile à maîtriser, le Paladin utilise un mélange d'attaques pour appliquer des dégâts sur la durée aux ennemis et de puissants sorts de défense. Avec un heal en cas d'urgence et suffisamment de mitigation pour vous faire croire que c'est lui le vrai boss de fin, le Paladin se concentre sur la défense et peut être un peu ennuyeux à jouer en dehors des instances.
C'est une grosse hache que vous avez là
Grosse hache, certes, mais le Guerrier manque un peu de tout partout. La classe peut faire beaucoup de dégâts au début du jeu mais est condamnée à n'utiliser qu'un pauvre cône de dégâts de zone avant longtemps. Cette aoe peut être hideuse pour gérer l'agressivité dans les instances ou les roulettes. Vider la jauge que vous avez remplie en spammant le même bouton est presque la seule mécanique que vous aurez, faisant du guerrier un tank correct si vous aimez ce genre de gameplay !
Voyager sur de longues distances est assez courant dans Final Fantasy XIV, mais saviez-vous que vous pouvez accélérer vos montures? Voici comment obtenir des Carte détaillées pour accélérer vos montures dans FF14.
Si vous recherchez la liste des classes de Final Fantasy XIV, vous êtes au bon endroit. Dans ce guide, nous allons couvrir toutes les classes disponibles dans FF14 et comment les débloquer.