Au fil de votre progression dans l'étrange et effrayante forêt de Sons of the Forest, vous recherchez très probablement tôt ou tard un Ouvre-boîte (Can Opener) pour pouvoir ouvrir les Boîtes de conserve sur lesquelles vous avez mis la main au fil de votre aventure. La bonne nouvelle, c'est que même s'il est relativement caché il demeure très facilement accessible même durant les premières heures de jeu !
Trouver l'Ouvre-boîte de Sons of the Forest
L'Ouvre-boîte est un outil particulièrement important dans Sons of the Forest puisqu'il vous permet d'ouvrir les Boîtes de conserve. Celles-ci contiennent des Aliments pour chat, et bien que cela soit peu ragoûtant elles vous permettront de survivre le temps de trouver autre chose à manger. La consommation d'Aliments pour chat n'est par ailleurs pas néfaste dans le jeu, elle est d'ailleurs plutôt nutritive puisqu'elle vous fait regagner une bonne partie de votre barre de Nourriture, aucune raison de vous en priver ! Et en plus elle n'a même pas besoin d'être cuite pour être consommée !
Pour obtenir l'Ouvre-boîte, trois possibilités s'offrent à vous et celles-ci ne sont soumis à aucun prérequis, seulement quelques éventuels combats si vous manquez de chance durant votre voyage. On trouve cet outil dans deux lieux de la partie Nord-Ouest de l'île :
- Le campement abandonné tout à l'Ouest, près du lieu où se trouve la Matraque
- Le campement au cœur de la montagne tout à l'Est, près de la grotte dédiée à la Pelle
1. Près de la Matraque
C'est sans aucun doute le point le plus accessible pour obtenir l'Ouvre-boîte. Rendez-vous à l'emplacement où se trouve la Matraque ci-dessous, et regardez en direction du du Nord-Ouest, comme si vous vous apprêtiez à suivre la rivière jusqu'au petit lac à proximité :
A partir de là, votre objectif se trouve littéralement droit devant vous. Marchez jusqu'à ce fameux "petit lac" et vous trouverez à proximité un campement où des humains gisent là, morts, au pied d'une toute petite cascade. C'est au pied de l'homme tenant un email dans sa main que vous trouverez l'Ouvre-boîte.
- Pensez à récupérer les provisions aux alentours, elles vous seront utiles ultérieurement !
2. Près de la Pelle
L'autre moyen d'obtenir l'Ouvre-boîte est un peu plus difficile d'accès, mais accessible par tout le monde dès le début du jeu. Pour y parvenir, à partir de l'entrée de l'entrée de la grotte où se trouve la Pelle suivez simplement le ruisseau menant un peu plus loin à l'Est jusqu'à sa source : un petit lac dans la montagne. Une entrée de grotte se trouve à proximité.
Sur placez, vous trouverez deux tentes. Celle de gauche n'a pas grand intérêt, mais c'est près de celle de droite que vous trouverez l'Ouvre-boîte ! Pensez d'ailleurs à fouiller la grotte gelée juste derrière puisque vous y trouverez quelques provisions intéressantes !
Comment utiliser l'Ouvre-boîte dans Sons of the Forest ?
Pour vous servir de l'Ouvre-boîte, combinez simplement une boîte d'Aliments pour chat dans votre inventaire (I par défaut) avec l'Ouvre-boîte. La roue dentée s'active alors, et si vous cliquez dessus votre personnage ouvre la boîte de conserve et en sort de la gelée pour chat. Libre ensuite à vous de la manger, mais n'oubliez pas qu'elle vous rend une bonne partie de votre barre de Nourriture, et donc d'Endurance au passage !