God of War Ragnarök aime confier des services qui demandent de voyager dans les royaumes et de les revisiter. Après les 4 Ingrédients, les 9 fleurs, les 6 Lindworms, les 12 Berserkers et les 48 corbeaux, voici les Brèches de Hel. Même si vous avez vaincu Garm, durant le Chapitre 12 : Réunion, et qu'il a été dompté par Atreus, les failles qu'il a créées demeurent, il faut donc aller les fermer, ce qui rapporte des matériaux intéressants. Mais toutes les trouver n'est pas aussi évident qu'on aurait pu l'espérer.
Comment fermer les brèches ?
Le principe est toujours le même, approchez puis appuyer sur Carré, pour que votre compagnon initie la fermeture. Pendant ce temps, Kratos doit le défendre contre des vagues d'ennemis. Cela a peut-être été corrigé par un patch depuis, mais il a parfois été possible de faire appel aux compétences et attaques du compagnon durant le combat. Cela peut sembler être une bonne chose au premier abord, mais cela provoquait aussi un bug, qui empêchait de finir l'événement.
Dans tous les cas, un ennemi d'élite va émerger de la brèche. Cela change d'une brèche à l'autre, mais cela peut être un Vagabond ou une Brute démoniaque, par exemple. Pendant ce temps, des petits ennemis vont sortir des failles aux alentours. Pour réussir l'événement, il y a deux conditions à remplir :
- Le temps requis pour la fermeture s'est écoulé.
- L'élite a été tué.
Si l'élite est encore en vie, la faille ne se fermera pas. Votre coéquipier peut tolérer quelques attaques par les monstres, mais il ne faut pas non plus exagérer. En conclusion, utilisez tout ce que vous avez pour tuer l'élite aussi vite que possible. Une bonne stratégie consiste à utiliser toutes vos attaques runiques dessus, puis des attaques runiques lourdes de zone, afin d'éliminer la première vague de monstres. Ensuite, entrez en Rage du Spartiate : Fureur, afin de le tuer rapidement. Il y a des chances que vous ayez à tuer une deuxième, voire une troisième vague de monstres, mais c'est facile sans l'élite. Les survivants vont disparaître lorsque la faille sera fermée.
Les évadés de Hel - Position des brèches
Maison de Sindri
Le service n'a pas encore officiellement démarré lorsque vous croisez la première brèche, souvenez-vous, Atreus rentre à la maison après avoir fait des bêtises avec les Ases, et il y a une attaque. Freya ferme alors la brèche avec l'aide d'Atreus et du reste de l'équipe. Sa fermeture est obligatoire.
Hel
Le service démarre officiellement lorsque vous croisez la deuxième brèche, durant votre visite de Hel. Elle est fermée dans le cadre de l'histoire aussi, vous êtes obligé d'en passer par là. Les autres brèches sont disséminées dans les royaumes.
Svartalfheim
Vous pouvez trouver une brèche dans les Zones humides d'Aurvangar. Utilisez le bateau, puis accostez sur la plage à proximité pour y accéder.
Alfheim
La brèche se trouve non loin de l'entrée, dans le Strond. Descendez sur la section en contre-bas au Sud, sur le chemin emprunté pour revenir du Temple de lumière.
Vanaheim
La brèche est un peu au Nord du premier portail mystique d'entrée du royaume. Le Vagabond qui la garde est assez costaud.
Midgard
Il faut emprunter à nouveau le début du chemin qui mène jusqu'aux Nornes, à l'Ouest du Lac des neufs. Il va falloir escalader les falaises glacées, jusqu'à approcher du puits d'Urd.
Récompenses
Si vous souhaitez quelques lignes de dialogue supplémentaires, vous pouvez aussi aller voir le corbeau géant qui règne sur Hel, après avoir entamé la quête, et il vous dira (via Mimir), qu'il n'a pas l'intention de vous récompenser pour vos efforts. Retourner le voir après avoir refermé les brèches, et il honorera sa parole : il ne vous donnera rien. En revanche, chaque brèche fermée va vous permettre d'extraire une Étincelle de glace en récompense. Une fois les 6 étincelles en votre possession, elles vont former une Flamme de glace, qui vous permettra d'améliorer la Hache léviathan.