God of War Ragnarök comprend plein de petites quêtes secondaires à réaliser au cours de vos voyages, afin de récompenser l'exploration, ou le fait de revenir dans une ancienne zone. "À travers les royaumes" entre dans cette catégorie, et si au premier abord, cela semble relativement simple, vous allez mettre longtemps avant de terminer cette activité.
Démarrer la quête
Il faut avoir accès à Midgard avec Kratos pour débuter cette quête, ce qui demande d'en avoir terminé avec la première partie de Vanaheim avec Freya, et d'être à la recherche des Nornes. Vous retournez au Lac des neuf, avec des tonnes de lieux à explorer.
Il faut se rendre à l'Est de la zone, dans le chemin proche du Tombeau du roi, dans la zone du Feu de camp éternel.
En inspectant les lieux, cela va activer le service, qui vous demande de retrouver les ingrédients dans 4 royaumes différents.
Midgard
Le premier ingrédient n'est pas loin, puisque vous allez forcément le croiser en quittant le Feu de camp éternel. Un gros cœur jaune est peint à flanc de falaise, il suffit de ramasser l'objet au sol, juste en-dessous. Tous les autres ingrédients sont signalés de la même façon, même si la couleur du cœur va changer.
Svartalfheim
Le cœur avec l'ingrédient est situé à la Forge, entre les 2 voyages en chariot pris pour aller jusqu'à la mine. Le problème est que cette section de la carte est actuellement inaccessible, puisque vous avez bousillé les chariots, et qu'il n'y a pas de portail de voyage rapide sur place. La seule solution est d'avancer un peu dans l'histoire, et de se rendre à la Forge en compagnie de Brok, afin de forger une nouvelle arme. Vous pourrez ramasser l'ingrédient avant d'entrer dans la Forge, ou lorsque vous en sortirez. Par la suite, vous pourrez aussi revenir dans la zone via le premier chariot, à proximité de chez Durlin.
Alfheim
Le cœur se trouve à l'Ouest des Sables défendus, dans la seconde zone optionnelle d'Alfheim. Il faut arrêter la tempête de sable, demander à Freya de vous ouvrir l'accès à la seconde zone, puis mettre un terme à la seconde tempête de sable en libérant la méduse. Une fois le cœur découvert, passez sous la colonne renversée.
Vanaheim
Le dernier ingrédient se trouve dans l'immense zone optionnelle au Nord de Vanaheim, le Cratère, dans sa sous-section des Dolines. Le problème est que vous n'avez pas accès à cette zone avant d'avoir progressé suffisamment loin dans l'histoire : il faut avoir tué Heimdall, puis secouru Freyr afin d'obtenir son navire. Il faut ensuite suivre le chien jusqu'à une falaise, ce qui va déployer le navire volant qui mène dans la zone. Bien entendu, vous n'êtes pas au bout de vos peines. Il va falloir explorer la zone et libérer l'eau du barrage avant de pouvoir accéder à la section concernée en bateau. Il faut aussi ouvrir la grille auparavant.
Récompense
Après tous ces efforts, il ne vous reste plus qu'à ramener les ingrédients au Feu de camp éternel, puis à les jeter dans le pot. Il n'y a heureusement pas besoin de vérifier si Kratos sait cuisiner. La récompense est vraiment bonne, puisque c'est un repas copieux qui donne +5 à toutes les statistiques de Kratos (Force, Défense, etc.) de façon permanente. On pourrait considérer que c'est même la meilleure récompense du jeu.