À moins de désactiver l'usure de l'équipement au lancement d'une nouvelle partie, Grounded donne parfois un peu l'impression de jouer à Zelda Breath of the Wild, avec des armes qui cassent rapidement. C'est aussi le cas du bouclier, ce qui peut s'avérer mortel face à une grosse Araignée-loup.
Effets des Charmes de l'Elfe
Chacun des deux Charmes de l'Elfe donne un bonus :
- L'Elfe gauche donne des chances de réparer votre bouclier lorsque vous bloquez/parez.
- L'Elfe droit donne des chances de réparer votre arme lorsque vous attaquez.
D'après notre expérience, l'Elfe droit est beaucoup plus intéressant, puisque cela s'applique à toutes vos armes, même à distance, et même en extrayant des ressources. Il permet de ne plus jamais avoir à réparer vos armes ou presque, ce qui est un titanesque gain de confort, de temps et de dégâts. Ce qui vous demande le plus de temps est de réparer les deux moitiés du Charme de Sarah, celui qu'il vous faut équiper, mais qui est aussi bien plus difficile à obtenir. Vous allez être forcés de faire les choses dans l'ordre.
Obtenir le Charme Elfe gauche
La première étape est d'obtenir la Carte du responsable adjoint dans le laboratoire des fourmis noires, qui se trouve sous le bac à sable. Cela implique d'utiliser plusieurs bombes et de vaincre un boss. N'espérez pas juste foncer dans la zone.
Il faut ensuite explorer l'étang, et entrer dans l'un des avant-postes inondés, sous les racines du chêne. La carte du responsable adjoint est requise pour entrer. Prévoir au moins un tuba pour tenir plus longtemps sous l'eau est aussi conseillé. À l'intérieur, un levier permet d'ouvrir les portes du laboratoire des souches, qui est la prochaine étape. Et surtout vous allez aussi trouver la première partie du charme de Sarah, le Charme Elfe gauche.
Obtenir le Charme Elfe droit
La prochaine étape implique d'aller à l'autre bout du jardin supérieur, dans une zone très dangereuse. Rien ne vous empêche d'y aller tout de suite une fois que le laboratoire a été ouvert, mais préparez-vous à courir. Prévoyez aussi des stocks d'eau et de nourriture.
Allez à la zone Nord-Est du jardin, au centre de la souche. Vous n'êtes pas forcé de l'escalader pour entrer, vous pouvez juste nager dans les flaques autour.
Vous pouvez escalader les rochers pour atteindre l'entrée, ou fabriquer un escalier, par exemple. Attention aux Araignées-loups et aux tiques qui squattent les lieux. Elles ressemblent à des acariens, mais elles font beaucoup plus mal.
Pour explorer ce laboratoire, la mutation Casse-cou est vivement conseillée, les chutes vont être nombreuses et douloureuses. Le fait que ce laboratoire soit renversé rend la navigation très difficile, et a aussi tendance à désorienter. Il va falloir sauter sur la tranche des objets afin de grimper dans les différentes sections. Une fois encore, prévoyez une bonne réserve d'eau et de nourriture, vous risquez de passer un moment à l'intérieur, surtout si l'aspect plateformes du jeu n'est pas votre fort.
Descendez dans le couloir, puis commencez l'exploration. Vous pouvez trouver un porte-documents avec le plan de fabrication du Kebab de Mante spécial, servant à invoquer le boss Mante religieuse.
En grimpant jusqu'au niveau supérieur, vous allez atteindre un trou sur le côté, dans la paroi, avec un coffre. À l'intérieur, vous pouvez trouver le Charme elfe droit du Charme de Sarah.
En continuant de grimper, vous allez atteindre la salle du dessus, avec une console à activer, afin d'ouvrir la porte fermée dans la salle précédente. Faire demi-tour n'est pas chose aisée non plus. Descendre dans la première salle est facile, passez par la porte du fond, pour atteindre la Puce écrasée de BURG.L. Après avoir récupéré la puce, vous pouvez sortir par un trou dans le laboratoire, qui mène à une grotte pleine de marbre et de quartzite à briser.
Si vous pensiez pouvoir simplement fusionner les deux moitiés du charme à présent, on a une mauvaise nouvelle pour vous. Il faut de la Mousse de mare, ce qui demande d'aller se frotter aux Veuves noires.