Il est difficile de ne pas avoir envie de mettre le feu au jardin de Grounded, entre les hordes de moustiques et d'araignées géantes qui vous pourrissent la vie. Mais il existe des terreurs encore plus terribles, tapies dans les ténèbres : les veuves noires. S'il y en avait derrière chez moi, arroser le tout d'essence, y mettre le feu, puis couler du macadam ensuite semblerait une option d'autant plus avisée.
Position des 4 veuves noires sur la carte
Heureusement pour nos ados miniaturisés, les veuves noires sont plutôt des recluses dans Grounded. Elles sont tapies au fond d'antres reculés, dans lesquels vous n'avez que très peu de chances de mettre les pieds par accident, tant l'environnement indique bien que vous entrez dans une zone dangereuse. Il y a toujours des toiles d'araignée irrégulières et mal entretenues dans la zone, contrairement à celles des Orbitèles. Et vous avez relativement peu de chances de tomber sur les veuves noires par hasard.
Un autre indicateur est la présence de veuves noires juvéniles, très petites et bien moins mortelles, mais tout de même dangereuses. Elles ont pas mal de vie, et elles infligent un poison mortel. Elles sont aussi rarement seules.
La première veuve noire se trouve à proximité du coin Sud-Est du cabanon de jardin. Votre détecteur de Milk Molar devrait s'affoler dans la zone, sans que vous puissiez trouver la précieuse dent. Il faut baisser les yeux, et chercher une pierre à détruire avec une bombe. Cela va vous amener à une petite salle, avec la Milk Molar inaccessible dans un passage en hauteur. Vous allez apercevoir un trou dans le sol avec de la Science Brute. Sauter dans le trou va directement vous faire tomber dans l'antre de la veuve noire. Vous pouvez tenter de passer en vitesse pour remonter le chemin vers la Milk Molar, et tenter de livrer un combat uniquement après avoir éliminé les veuves noires juvéniles. Cette veuve noire a tendance à se coincer sans aucune raison, mais c'est aléatoire.
La deuxième veuve noire se trouve dans un tunnel sous la caisse à outils rouge, dans le coin Nord-Est du jardin. Cherchez un passage plein de toiles d'araignées, puis un tunnel latéral couvert de toiles. Cette veuve noire est complétement bloquée dans sa salle, vous pouvez donc facilement la tuer à distance, sans prendre le moindre risque.
La troisième veuve noire se trouve sous le cabanon. Il faut avancer dans l'histoire principale, en retrouvant toutes les super puces, puis en accédant au SCA.B du docteur Wendell. Il faut ensuite passer par la porte cachée sous le cabanon à droite. Une fois sous le cabanon, il faut suivre le tuyau, passer sur le tournevis, puis descendre dans le grand trou plein de racines et de moustiques, afin d'atteindre l'entrée d'un passage plein de toiles d'araignées. C'est un point de passage obligatoire pour atteindre le dernier laboratoire, vous êtes donc forcé de passer par l'antre de la veuve noire. Mais il est possible de passer sans attirer son attention.
La dernière veuve noire se trouve dans une grotte située au Sud-Est du château Moldorc, dans la seconde partie en hauteur de l'étang.
Combat contre les Veuves noires
La tactique assez "cheesy", qui consiste à tuer la veuve noire à distance, pendant qu'elle est coincée, s'avère assez souvent utilisable.
Lorsque ce n'est pas le cas, ou si vous ne souhaitez pas l'employer, préparez-vous à un combat long et difficile. Les veuves noires ont beaucoup de vie, et elles résistent à tous les types de dégâts physiques ou élémentaires. Les seules armes qui infligent des dégâts normaux sont les gourdins à deux mains, sans effet élémentaire, comme celui de la Reine des couvées. Mais si vous jouez en solo, vous allez devoir tanker, ce qui rend l'usage d'un bouclier presque obligatoire ici.
La veuve noire attaque de la même façon que l'Araignée-loup, mais un peu plus rapidement. La différence tient dans son poison mortel, non seulement la mutation Mithrandisation ne fonctionne pas pour réduire ses dégâts, mais en plus, les charges du poison se cumulent. Donc si vous ne souhaitez pas mourir, il faut bloquer la large majorité des attaques au bouclier.
À moins d'être un pro de la parade, prévoyez un stock de smoothies de soin afin de rester en vie malgré les charges de poison. Les bandages ne suffiront pas. Un bouclier comme celui de Coccinelle asiatique et une Armure de cloporte sont vivement conseillés.
Butin
La veuve noire va vous donner des crochets de veuve noire, ainsi que 0 à 3 Super venin d'araignée. Ce venin est particulièrement important, puisqu'il vous en faut 4 pour fabriquer le Poignard de la veuve noire de niveau 3, qui permet de récolter des algues dans l'étang du château et sous le cabanon. Vous en avez besoin pour réparer le talisman de Sarah. Préparez-vous à devoir tuer plusieurs veuves noires pour fabriquer la dague.
Vous pouvez aussi fabriquer un nouveau set d'armures de niveau 3.