Après avoir joué quelques heures à Grounded, vous n'aurez qu'une seule envie : retrouver votre taille normale et mettre le feu au jardin. La principale responsable, vous la connaissez, c'est bien entendu l'horrible araignée-loup, qui fait la taille d'un semi-remorque, comparée à votre personnage. Toutes ses capacités font qu'elle va vous pourrir la vie, et le pire, c'est qu'il va falloir en tuer plusieurs pour fabriquer un équipement de qualité. On ne vous promet pas que cela va être simple, mais avec le bon équipement et de la méthode, elle peut être tuée.
Où trouver des araignées-loup ?
L'araignée-loup est une chasseuse nocturne, elle dort dans sa tanière durant la journée. La nuit, elle part en vadrouille, elle reste généralement dans la large zone autour de sa tanière, mais il peut lui arriver de s'éloigner et de faire un détour inattendu par votre base, par exemple.
Vous ne le savez probablement que trop bien, mais si vous décidez d'aller chasser ces créatures, voici une petite liste de leurs lieux de résidence :
- Sous le chêne
- Sous la planche au Sud-Est
- Dans la zone infectée
- Tout à l'Ouest du jardin
Équipement requis
- Si vous comptez l'affronter en mêlée, il vous faut au moins une armure de gland et un bouclier de charançon. Vous n'avez pas trop le choix, puisqu'elle est très rapide et agressive, et chaque attaque va injecter un poison mortel. Si vous ne bloquez pas toutes ses attaques, vous êtes mort. Vous pouvez aussi attendre d'avoir progressé davantage en jeu avant de vous frotter à elle. Une armure de coccinelle serait idéale sur ce combat.
- L'araignée-loup résiste aux attaques perforantes, les flèches et la lance n'ont donc qu'une efficacité limitée. Privilégiez les armes tranchantes, de rang 2+ idéalement, elle est vulnérable à ce type de dégâts. Elle est cependant immunisée au poison, ce qui est logique.
- Prévoyez un stock de bandages et des smoothies variés, avec des bonus de vie, de la résistance au poison, etc.
- Vous pouvez aussi aller récolter toutes les Milk Molars accessibles à ce point du jeu, afin d'acheter des bonus de vie et d'endurance maximale.
Mutations conseillées
Sans vous demander d'aller farmer les meilleures mutations du jeu, vous pouvez facilement en débloquer 2 ou 3 qui vont grandement vous faciliter la vie. On vous conseille les suivantes :
- Bouclier humain : Achetée contre 3000 Science Brute à BURG.L - Augmente la vie maximale de 30%.
- Hache-Tout : Tuer 50/100/200 créatures avec une hache - Les attaques à la hache ont une chance d'étourdir la cible. Cela interrompt l'action en cours de la cible, si vous utilisez une hache, bien entendu. C'est probablement le meilleur type d'arme pour ce combat, à ce niveau de progression.
- Bourreau des fleurs : Trouver le trèfle à quatre feuilles dans la grotte de la zone inondée au Sud-Est - Augmentation supplémentaire des dégâts des coups critiques de 10%.
Combat en mêlée
Alors ici, pas de mystère, votre seule chance de survie consiste à bloquer, voire à bloquer parfaitement toutes les attaques. Cela va vous demander d'apprendre à reconnaître chaque attaque et son timing. Vous risquez de mourir pas mal de fois. On vous suggère donc de construire un abri à proximité du lieu du combat, afin de changer votre point de résurrection. Ainsi, vous pouvez mourir et revenir en boucle, quasiment sans aucune pénalité, et sans perdre de temps.
Afin de vous aider, voici une petite analyse des attaques :
- Prise d'élan : L'araignée recule un peu avant de vous bondir dessus.
- Bond : Si l'araignée-loup est à distance, elle va bondir, cela lui permet d'escalader presque n'importe quoi, et de vous attaquer à l'arrivée.
- Glissade : Lorsque l'araignée soulève ses deux pattes avant, elle va ensuite glisser en avant, ce qui produit plusieurs attaques.
- Attaque chargée : Lorsque l'araignée soulève quatre pattes, elle va ensuite effectuer une super attaque dévastatrice en avant.
En bloquant parfaitement une attaque, l'araignée-loup va tressaillir, ce qui vous donne le temps d'attaquer en toute impunité. Les armes de type marteau et hache ont aussi des chances de l'étourdir, ce qui va vous offrir une opportunité d'attaque supplémentaire.
Combat à distance
Contrairement à la Coccinelle et à l'Orbitèle, se planquer en hauteur pour tirer impunément à l'arc sur l'araignée-loup est très difficile. Elle va souvent vous rattraper et vous tuer avant que vous n'ayez pu rejoindre votre planque, si vous avez besoin d'aller la chercher. La chose risque d'être courante, vu qu'elle dort durant la journée.
Il faut donc attendre qu'elle passe à proximité, depuis votre planque, et même dans ce cas, vous risquez fort de mourir à cause de son gigantesque bond. Il faut donc très bien choisir votre position. Un des lieux que nous avons repéré est la lampe à proximité du chêne, durant la nuit. Cela donne sur une des sorties de sa tanière, il y a juste à l'attaquer lorsqu'elle sort. La lampe est aussi beaucoup trop haute pour que l'araignée l'atteigne.
Le seul problème est que l'araignée-loup résiste aux flèches, prévoyez au moins 150-200 flèches en solo pour la tuer, même avec le bandeau d'œil pour augmenter vos dégâts.
Pour finir, voici une petite astuce : les araignées-loups n'attaquent jamais les autres araignées, ni même les autres insectes, à moins qu'une attaque ne la touche par accident. En revanche, elle attaque en priorité les punaises. Si l'opportunité se présente, vous pouvez essayez d'attirer l'araignée-loup sur le repaire des punaises, afin qu'ils s'entretuent. Le meilleur endroit pour cela est sûrement le scanner à l'Est du jardin, comme la planche n'est pas très loin.