L'exploration de l'étang dans Grounded demande de fabriquer un équipement spécialement adapté. Tenter de faire sans va mener à de nombreuses morts et à pas mal de frustration. C'est particulièrement le cas si vous tentez de mettre la main sur le trésor des profondeurs.
Position du coffre au trésor
L'énorme coffre en plastique n'est pas difficile à trouver, il suffit de s'aventurer dans la section la plus profonde de la mare, vers la droite de la zone. Vous allez croiser un immense T-Rex, lui aussi en plastique. En s'aventurant plus loin dans le tunnel, vous allez apercevoir le coffre posé au fond, après la première turbine à courant.
Bien entendu, le problème est que le coffre est fermé, vous avez besoin de la clé couverte de mousse pour l'ouvrir.
Préparatifs
Avant de chercher la clé, on vous conseille de finir le laboratoire principal de la mare. Il vaut mieux aussi fabriquer les pièces d'équipement suivantes, puisque la clé est est au fond d'un long tunnel submergé, dépourvu de lumière, et plein d'araignées argyronètes :
- Une paire de palmes
- Un Tuba-branchie au minimum, mais un Casque-bulle serait mieux
- Une Dague osseuse (niveau 2) ou un Trident osseux
- Plusieurs Lanternes de myxomycète
- La Mutation Adolésirène
Comment atteindre la Clé recouverte de mousse ?
Le parcours est détaillé dans la vidéo ci-dessus, mais pour vous offrir des instructions écrites, voici les détails :
- Commencez à l'entrée du laboratoire de l'étang, que ce soit par le grand sas dans le plafond, ou par le couloir par lequel vous êtes entré initialement. Faire du lit votre point de résurrection peut être une bonne idée.
- Nagez dans le coin au fond à droite de la grande salle, et passez les turbines, afin de trouver une petite grotte à l'entrée bien dissimulée.
- Sortez votre Lanterne de myxomycète, et progressez dans le tunnel, en tuant les argyronètes rencontrées en chemin. Prendre votre temps pour les tuer et vous soigner peut être une bonne idée, puisqu'elles rétablissent votre réserve d'oxygène à leur mort. Vous pouvez aussi tenter de foncer désespérément sans les affronter, pour ramasser la clé et fuir, si vous n'aimez pas les combats sous-marins.
- Vous allez finir par sortir du tunnel, et ainsi atteindre une salle un peu plus grande, avec d'autres argyronètes. La clé est ici, vers le centre, posée au fond. Il n'y a plus qu'à la ramasser et à prendre le chemin inverse. Vous risquez cependant d'avoir du mal à la trouver sans une source de lumière. Un tuyau percé dans la salle lâche aussi une grosse bulle de temps à autre, pour rétablir votre réserve d'oxygène.
Il ne vous reste plus qu'à retourner jusqu'au coffre pour l'ouvrir, et ainsi obtenir une Puce auxiliaire de BURG.L, ce qui va débloquer des améliorations pour les palmes et la torche aquatique, même si c'est quasiment inutile à présent. Vous y trouvez aussi une Mega Milk Molar.